Je possède le scenic 4x4 depuis un an. Qu'en pensez vous ?

marthe - 10 mai 2010 à 21:58
 Antonio - 28 mai 2010 à 15:55
Moi, j'en suis satisfaite, surtout en milieu rural. un coffre très grand pour toutes les occasions de la vie (enfants, animaux, déménagements...) en plus il est pucé.. alors il avance bien.

27 réponses

christophelevet
11 mai 2010 à 11:06
en plus il a des puces ce scénic!!!le pauvre il va casser plus vite...et je connais déja la réponse du service client de renault.....
4
henri claude
11 mai 2010 à 09:48
Je possède un vélo depuis vingt ans, qu'en pensez-vous ?
1
Pour être un peu plus honnête que sur les autres réponses, je dirais que le RX4 est un véhicule assez sympa pour son époque. Aujourd'hui, il est dépassé par tous les 4x4 des villes, mais il a malgré tout une bonne bouille et il reste assez facile à entretenir. Maintenant, suivant la motorisation, il faut espérer qu'il tienne longtemps. Par contre, je ne suis pas vraiment "pour" les modèles pucés. On y gagne, oui, mais on sort du contexte de l'origine et on ne sais pas trop ce qu'on risque...
1
Renault scenic déjà c'est pas terrible alors en version pseudo 4X4 c'est pire fiabilité approchant du zero absolu par contre il est vrais tres pratique pour son coffre et ces multiple rangement sinon aucun interet attention au panne répétitive exemple moteur de vitre trappe a carburant et courroie accessoire qui si elle pete vous emmène aussi la distrib Par contre la puce electronique pour acroitre le nombre de chevaux c'est bien mais non homologué par le constructeur et encor moin par votre assurance alors oui cela donne plus de couple et de puissance mais à contrario use plus rapidement le moteur enleve la garenti (de toute façon renault n'est pas un foudre de guerre sur ce point) et surtout chose que beaucoup d'utilisateur ne save pas l'assurance en cas d'accident ne vous couvre pas car le véhicul seras expertisé et c'est la toute premiere chose qu'ils regardent et oui boitier additionnel puce electronique ect... deplus pour le controle technique il faudra l'enlever aussi 1 moi avant celui ci car le véhicul polue plus que les standarts
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AAAAAAH toujours les même conna... sur ce site, je ne sais même pas pourquoi ils répondent car la question est posé au proprio de scénic, encore plus con que je le croyais, enfin bref.
1
Bienvenue au club alors jeremy.......
1
Ah!!!!!! tu t' est reconnu tout de suite aurelien!!!!!!!!!!!!!! 
1
Au moins aussi mauvais qu'il n'est pas fiable.L'un des pire si ce n'est le pire.Autant se satisfaire d'un ongle incarné.
0
christophelevet
12 mai 2010 à 11:58
quand on sait comment fonctionne une puce...le boitier indique des mauvaises informations au calculateur...on tente pas le diable...les constructeurs limitent la puissance et le couple pour avoir une fiabilité acceptable...les 20 cv gagné jouent sur cette tolérance...au détriment de la fiabilité ;de la polution...oui ce fameux bonus ..co de 200 euros..envolé...et bien sur vous ne serez pas couvert en cas de casse mécanique ...ou plus grave accident corporels...c'est comme si vous prenez le volant avec 2 grammes pensez s'y..
0
ça fait bizarre de répondre à une question anonyme, non?
0
Elle ne l'était pas au début cher pierre.
0
4x4 de trottoirs qui patine sur les crottes de caniche
0
Ce qui est surtout marrant, c'est que personne ne répond à la question que vous posez et qui est, (à la condition de savoir lire) : "Que pensez-vous du fait que je possède un (et non "le") scénic 4X4 depuis un an". mais à celle que vous croyez poser : "Que pensez-vous du scénic 4X4" Alors je réponds à la "vraie" question : Je m'en fous complètement et je parie que tout le monde s'en fout ! Vous pouvez la posséder depuis 6, 7 ou 8 mois, on s'en tape !!!!! Vous comprenez ?
0
Je pense que vous vous êtes fait avoir. A votre place, je n'en parlerais pas trop. Voyez par exemple une citröen C3 de 1930 transformée en 1953. C'est un vrai 4X4 qui roule encore ! Que penserez-vous de votre véhicule après 79 ans, en 2088
0
Je pense que vous vous êtes fait avoir. A votre place, je n'en parlerais pas trop. Voyez par exemple une citröen C3 de 1930 transformée en 1953. C'est un vrai 4X4 qui roule encore ! Que penserez-vous de votre véhicule après 79 ans, en 2088

0
Et moi depuis 6 ans, en passant de 22000km à 163000aujourd'hui ! Habitant au pied du Jura genevois, c'est un véhicule parfait (avec pneus neige contact)sur neige, verglas et en tout chemin. Il ne faut pas lui en demander de trop et plus, à voir les réponses, je doute de la connaissance en mécanique de certains farfelus ! Certes on ne peut pas demander à un petit 4X4 de se prendre pour un grand ! Moi je prends encore mon pied avec ( j'ai 70 ans!) surtout en tractant sans problème mon bateau( 750 Kg et 7 m de remorque ) à 130 à l'heure sur autoroute ! Seule conseil: conduire comme les taxis parisiens, le pied en l'air, on y gagne en consommation! Vous avez fait un bon choix, bonne route ! Le mien est à vendre : 3500 € ...ne vous battez pas ! Amitiés aux internautes !
0
Bonjour, Suis fidèle cliente RENAULT (11è). Je suis au SCENIC II après avoir roulé en SCENIC I. Par contre, je déteste les 4X4 (trop voyant, inutile, pollueur, etc), même le SCENIC. Désolée. Bonne route et bonne journée.
0
11 bagnoles, 11 renault, la vie est injuste!
0
allez sur le site defaut voiture (scenic 4x4) et vendez le le plus tot possible car c'est une pompe a fric et n'achetez plus renault
0
christophelevet
16 mai 2010 à 11:10
j'ai appris une chose les taxi parisien consomment peu avec le pied en l'air... Ici a Toulouse c'est le contraire pied au plancher ...étonnant...non.. sinon pour le scénic tout le monde sait que c'est de la daube en 4 quatre ou pas....achetez plutôt le 3008..sinon pour moi que des peugeot ;jamais en panne; 2 renault;une 4 l hors d'age jamais en panne et une laguna 2 que des m...et aujourd'hui une citroen ;jamais en panne mais elle est récente...sinon les peugeot 504;505;405 increvables toutes amenées entre 250 ooo et 300 ooo sans aucunes pannes.
0