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7 réponses
Christiano
Bonjour,
le mieux serait de faire un diagnostique à la clip chez Renault car il y a une multitude de causes pour que votre moteur ne démarre pas.
Le contacteur de marche arrière peut en être une. Il a deux fonctions: feux de recul et point mort. Si le calculateur d'injection ne voit pas que la bv est au point mort, il n'autorise pas le démarrage du moteur. Normalement en appuyant sur la pédale d'embrayage elle devrait démarrer sauf si le contacteur de position pédale d'embrayage est HS ou mal réglé.
Le contacteur de pédale de frein peut aussi être en cause.
Si le verrou de colonne de direction reste verrouillé le moteur ne démarre pas.
Il y a tout une liste de control à faire pour localiser le problème, sans clip branchée sur la voiture ça peut être long.
le mieux serait de faire un diagnostique à la clip chez Renault car il y a une multitude de causes pour que votre moteur ne démarre pas.
Le contacteur de marche arrière peut en être une. Il a deux fonctions: feux de recul et point mort. Si le calculateur d'injection ne voit pas que la bv est au point mort, il n'autorise pas le démarrage du moteur. Normalement en appuyant sur la pédale d'embrayage elle devrait démarrer sauf si le contacteur de position pédale d'embrayage est HS ou mal réglé.
Le contacteur de pédale de frein peut aussi être en cause.
Si le verrou de colonne de direction reste verrouillé le moteur ne démarre pas.
Il y a tout une liste de control à faire pour localiser le problème, sans clip branchée sur la voiture ça peut être long.
cfc
bonjour
RESOLUTION EFFECTIVE
meme si ce post est ancien il est utile d'avoir le retour d'experience ou les solutions à un probleme récurrent
Pour ma part.
megane 2 1.9 DCI 120 cv :pas de demarrage (apres intervention!) et ventilateur a fond comme pour beaucoup.
constat : sur le calculateur d'injection , les broches de la prise repere bleu ( la plus haute): broches A4, B4, C4 tordues .
Donc attention au bon positionnement de ces 3 prises qui semblent tellement facile a dévérouiller et vérouiller.
Ca explique souvent pour certain le changement du calculateur alors qu'il suffit de redresser les broches et c'est bon .
nota: lorsque la prise en question est deverouillée , le ventilateur part a fond , c'est normal . il y a donc dysfonctionnement quand le ventilateur est a fond alors que les prises sont bien enfichées
Au depart il s agissait d'un simple changement de durite qui necessitait de debrancher le calculateur pour comfort d'acces .
RESOLUTION EFFECTIVE
meme si ce post est ancien il est utile d'avoir le retour d'experience ou les solutions à un probleme récurrent
Pour ma part.
megane 2 1.9 DCI 120 cv :pas de demarrage (apres intervention!) et ventilateur a fond comme pour beaucoup.
constat : sur le calculateur d'injection , les broches de la prise repere bleu ( la plus haute): broches A4, B4, C4 tordues .
Donc attention au bon positionnement de ces 3 prises qui semblent tellement facile a dévérouiller et vérouiller.
Ca explique souvent pour certain le changement du calculateur alors qu'il suffit de redresser les broches et c'est bon .
nota: lorsque la prise en question est deverouillée , le ventilateur part a fond , c'est normal . il y a donc dysfonctionnement quand le ventilateur est a fond alors que les prises sont bien enfichées
Au depart il s agissait d'un simple changement de durite qui necessitait de debrancher le calculateur pour comfort d'acces .
labricole47
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bonjour
avez vous vérifier vos fusibles ?
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Willpru
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Bonsoir, j ai un ami à qui la même chose est arrivée et malheureusement pour lui c était la pompe à injection qui avait lâchée.
Willpru
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Sinon il faut aussi regarder le filtre à Vas oil si il n y a pas une prise d air
Willpru
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Pardon vas oil
CHARCELLAYEmmanuel
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J ai eu un problème cassy pareil
Si tu na pas de votants moteurs allumer quand tu mes le contact, regarde si tu la pas un fil de couper entre le calculateur et la boîte à fusible (moteur)
Si tu na pas de votants moteurs allumer quand tu mes le contact, regarde si tu la pas un fil de couper entre le calculateur et la boîte à fusible (moteur)
essayez de régler le contacteur de la pédale d'embrayage : appuyer sur la pédale, tirer sur la tige du contacteur pour la faire ressortir un peu et relâcher la pédale, le réglage va se faire automatiquement.