Embrayage usé cassé.

sapeur21 - 25 juin 2015 à 14:52
 sapeur21 - 28 juin 2015 à 23:55
Bonjour, L'ensemble embrayage de notre PICASSO C4 DYNAMIQUE acheté neuf le 28/05/2008 ayant parcouru 55000 Km vient d'être déclaré et remplacé usé par notre garagiste.À ces dires " ce n'est pas normal ! ". Ce véhicule n'a jamais tracté ni fait de la montagne et le plus souvent conduit par mon épouse qui n'en est pas à sa première voiture "possesseur du permis depuis 1964 et ce sans aucun problème qu'il soit ". La facture s'élevant à 780 euros ,y a t-il possibilité d'une prise en charge à titre commercial de la part de CITROËN FRANCE ?. Je précise que ce PICASSO très très bien entretenu possède un carnet d'entretien aux normes .MERCI d'une réponse .Respectueuses salutations .Cjc

2 réponses

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 687
25 juin 2015 à 22:41
bonjour

trop tard vous avez fait faire la réparation
si vous vouliez intervenir au près de la marque , il fallait faire constater par un concessionnaire citroën et demander une participation avant la réparation.

d'autre part ; votre garagiste à commis une erreur :
sur ce véhicule il y a un volant moteur bi-masse et chez PSA c'est très bien connu ; ce sont les volants moteur bi-masse qui détruisent les embrayages.
il aurait du changer les disques d'embrayage , la butée et le volant moteur.
dans quelque mois votre embrayage va "" repéter "". Passé 1 an il n'y a plus de garantie sur la réparation.

cdlt
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
26 juin 2015 à 00:00
Bjr boite manuelle ou auto?
0
sapeur21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
26 juin 2015 à 15:38
Bonjour Snocky! Merci de prendre part à notre problème .Ce Picasso possède une boite manuelle cette dernière manoeuvrée sans brusquerie .Retraités tous les deux mon épouse et moi possédions avant cet achat un scénique qui lui nous a permis de se rendre au travail durant 5 bonnes années et ce par tous les temps .Ce scénique à fait du remorquage et aussi 3 années de suite de la montagne ( FLAINE ) sans pour cela nous créer aucun problème durant 85000 kms .Il a été repris par la concession Citroën de VESOUL lors du renouvellement et cessation de nos activités "retraite" bien méritée après 38 années de cotisation .Nous possédons aussi un Kangoo agé de 13 ans affichant au compteur 225000 kms qui me permets de tracter ou effectuer les petits trajets quotidiens ou transport de matériaux .Après divers réactions d'internautes , il apparait que Citroën et Peugeot connaissent le même problème sans pour cela réagir Je vais donc effectuer une doléance à ce groupe et agirai en conséquence .Voilà vous savez tout .Salutations respectueuses .Cjc
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
27 juin 2015 à 00:51
Bien que vous soyez passé entre les gouttes avec renault, et bien que legitimement vous ayez raison, votre demande risque d'être sans suite......
0
sapeur21 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
27 juin 2015 à 01:08
Merci pour votre réponse Snocky ! mais par habitude je ne baisse pas les bras et je pense que si chaque usager Picasso ennuyé avait osé porter cette affaire en justice ou de tout autre manière "automobile club ,défense du consommateur , avam etc etc " cette société à un certain moment se serait vu acculée à sa faute et forcément cette dernière aurait réagit positivement pour le bien de tous .Mais bons et cons de FRANÇAIS que nous sommes nous aboyons mais ne mordons pas . Aussi marre de prendre des coups je me suis désolidarisé des bons FRANÇAIS et n'hésite plus à mordre .Encore merci ,cordialement .Cjc
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
27 juin 2015 à 01:21
Certes, mais vous allez mordre dans le vide........Et sur un C4 picasso, cette panne est le minimum........
0
sapeur21 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 11 déc. 2020 à 10:49
Bonsoir Snocky ! Ce lundi , je vais effectuer les démarches réglementaires obligées et ne manquerai pas de vous faire connaitre le déroulement de cette affaire qui m'aura contrarié mais surtout PERTURBÉ à un point que lorsque je vous avais annoncé précédemment avoir cotisé 38 années ,je me suis sanctionné car ce sont 48 et 3 mois qui ont été effectués et retenus avec par moment des semaines de 60 heures et dans quelle conditions !!!Et ce pour quel résultat ???? Être obligé à mon âge de prouver ma bonne fois, plaider une cause peut-être perdue d'avance par le fait de ma position de con et honnête français . Entretenir ce genre de discutions qui n'est pas sans me déplaire du fait que celles-ci me permettent de tchatcher amicalement ,mais une obligation quand même qui me fait découvrir ou apprendre un peux plus ce qui n'est pas pour me déplaire dans quel monde nous évoluons . QUE DEVIENT NOTRE PAYS ? QUELLE MORALITÉ ! De plus si j'ai bien retenu votre leçon ,d'autre problèmes liés à ce PICASSO risquent de nous tomber sur la casquette .Bel avenir !. Merci de votre intéressement et de vos remarques .Salutations .Cjc
0