Surchauffe moteur bmw 725 tds (E38) an 1995

colombine2354 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 juin 2015 à 01:27
colombine2354 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 21 juin 2015 à 01:30
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème de surchauffe persistant du moteur malgré le changement très rédcent de la pompe à eau et du calorstat et quelques jours plus tard le remplacement du ventilateur, pour le ventilateur je suis sûre qu'il a bien été remplacé, mais pour les autres pièces je me pose des questions.
Tout à l'heure j'ai été contrainte une nouvelle fois de stationner en urgence car l'aiguille de la température est allée dans le rouge. J'ai ouvert le capot, l'eau du vase d'expansion bouillonnait, j'ai attendu évidemment avant d'ouvrir doucement le bouchon. Puis j'ai redémarré dans le flôt de la circulation aussitôt l'aiguille est remontée en flèche, j'ai dû à nouveau m'arrêter. J'ai remarqué qu'elle faisait cela lorsque je suis dans un bouchon ou à l'arrêt en laissant tourner le moteur.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer la marche à suivre car le mécano me dit maintenant que ce serait le joint de culasse ?
Merci et à bientôt.

1 réponse

snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
20 juin 2015 à 09:19
Bjr, les cas de joint de culasse(et de culasse fendue) sont très frtequentes sur ce moteur.Et personne ici n'a votre auto sous les yeux.Si tout ce que vous dites est vrai concernant les operations recentes, reste que la piste du radiateur bouché pour vous sauver....
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colombine2354 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
20 juin 2015 à 13:32
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je suis allée revoir le mécano ce matin, il me dit qu'il ne faut plus rouler avec la voiture. Avant d'envisager le changement du joint de culasse, il va vérifier le radiateur qui serait en effet probablement bouché (entartré). Pourtant du liquide de refroidissement type "glycol" n'est pas de l'eau, comment donc expliquer la formation de tartre ?. Par ailleurs toutes les pièces énumérées ci-dessus auraient été réellement changées.
Qu'en pensez-vous ?
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snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 4 641
20 juin 2015 à 22:32
Un liquide de refroidissement trop vieux ou mal adapté vous causera la même chose
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colombine2354 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024
21 juin 2015 à 01:30
Bonsoir et merci pour votre réponse.
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