Ma tondeuse auto portée fait des siennes!!
22jeffic
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22jeffic Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 08:21
22jeffic Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 08:21
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11 juin 2015 à 21:51
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bonsoir
ben moi j'en suis a la courroie de remplacement qui n'a pas la bonne taille
les vendeurs c'est pas leur gazon (vécu)
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Georges106
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10 juin 2015 à 14:07
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Bonjour,
Très difficile de diagnostiquer comme cela à distance, mais si les lames sont équipés d'un embrayage avec frein de rotation, la latitude de réglage est très faible et on passe rapidement de la rotation permanente au freinage permanent. décrochez le câble de commande et voyez si les lames tournent librement. Si oui, il n'y a pas de frein de rotation. Regardez comment arrive le mouvement depuis la courroie vers les lames et quel mouvement détermine l'action du câble. en fonction de ce mouvement modifiez la course de celui-ci pour obtenir l'embrayage. Désolé si c'est un peu théorique mais j'essaie de synthétiser au mieux. Vous me direz ce que vous avez fait ?
Amicalement.
Très difficile de diagnostiquer comme cela à distance, mais si les lames sont équipés d'un embrayage avec frein de rotation, la latitude de réglage est très faible et on passe rapidement de la rotation permanente au freinage permanent. décrochez le câble de commande et voyez si les lames tournent librement. Si oui, il n'y a pas de frein de rotation. Regardez comment arrive le mouvement depuis la courroie vers les lames et quel mouvement détermine l'action du câble. en fonction de ce mouvement modifiez la course de celui-ci pour obtenir l'embrayage. Désolé si c'est un peu théorique mais j'essaie de synthétiser au mieux. Vous me direz ce que vous avez fait ?
Amicalement.
22jeffic
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12 juin 2015
10 juin 2015 à 14:46
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Merci Georges, l'action du câble crée un mouvement d'un levier qui tend la courroie et entraîne les lames. C'est précisément ce mouvement de levier qui n'est pas excécuté. Le câble semble tendu, les lames tournent mais pas assez pour couper!
Georges106
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12 juin 2015
10 juin 2015 à 19:36
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Bonjour,
Donc le câble ne tend pas assez la courroie de transmission. Voyez si elle est bien passée sur tous les galets car elle semble être trop longue, en clair elle doit passer au" travers d'un galet tendeur". Vérifiez bien son parcours.
Amicalement.
Donc le câble ne tend pas assez la courroie de transmission. Voyez si elle est bien passée sur tous les galets car elle semble être trop longue, en clair elle doit passer au" travers d'un galet tendeur". Vérifiez bien son parcours.
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22jeffic
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10 juin 2015 à 22:19
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La courroie est bien d
22jeffic
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10 juin 2015 à 22:20
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la courroie est bien dans son chemin. Je ne comprends vraiment pas
Bonne soirée
Bonne soirée
Georges106
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11 juin 2015 à 14:12
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Bonjour,
Vérifiez si elle passe les tendeurs bien sur le "dos" et non sur l'intérieur.
Amicalement.
Vérifiez si elle passe les tendeurs bien sur le "dos" et non sur l'intérieur.
Amicalement.
22jeffic
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11 juin 2015 à 14:36
11 juin 2015 à 14:36
Bonjour Georges,
La courroie, qui saute assez souvent, est à sa bonne place! J'ai l'habitude de la remettre en place. Non, je ne crois pas que la courroie soit en défaut, je ne vois que la tension du câble que j'ai remis en place et qui ne remplit pas son office, à savoir tirer sur le manchon qui fait tendre la courroie et entraîner les lames. Mais comment y parvenir? En plus je n'ai pas de réparateur sur place et honnêtement en ai un peu assez de payer des heures de maintenance! Si vous voulez voir le schéma du truc, il y a un site (que je vais retrouver) sur lequel on peut voir le plan (google "castel garden 98S documentation"
Merci de vôtre support et à bientôt
La courroie, qui saute assez souvent, est à sa bonne place! J'ai l'habitude de la remettre en place. Non, je ne crois pas que la courroie soit en défaut, je ne vois que la tension du câble que j'ai remis en place et qui ne remplit pas son office, à savoir tirer sur le manchon qui fait tendre la courroie et entraîner les lames. Mais comment y parvenir? En plus je n'ai pas de réparateur sur place et honnêtement en ai un peu assez de payer des heures de maintenance! Si vous voulez voir le schéma du truc, il y a un site (que je vais retrouver) sur lequel on peut voir le plan (google "castel garden 98S documentation"
Merci de vôtre support et à bientôt
Georges106
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11 juin 2015 à 19:24
11 juin 2015 à 19:24
Bonjour,
Si le parcours de la courroie est le bon et que le câble est également le bon, ça devient mystérieux ! Vérifiez si par hasard les butées de gaine du câble n'auraient pas traversé leurs arrêts et de ce fait "réduiraient" la longueur efficace du câble.
Amicalement.
Si le parcours de la courroie est le bon et que le câble est également le bon, ça devient mystérieux ! Vérifiez si par hasard les butées de gaine du câble n'auraient pas traversé leurs arrêts et de ce fait "réduiraient" la longueur efficace du câble.
Amicalement.
22jeffic
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5 mai 2018
12 juin 2015 à 08:21
12 juin 2015 à 08:21
Là encore je me suis posé la question, je reverrai ce matin si tout est clair de ce côté! Un peu marre de mon article de musée mais j'y tiens! Bonne journée
22jeffic
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12 juin 2015
12 juin 2015 à 08:19
12 juin 2015 à 08:19
xplom, bonjour.
La courroie est la bonne, à la dimension, j'ai acheté le modèle en kevlar qui est (peut être un peu plus chère) beaucoup plus robuste!
Je ne comprends pas, je mets finir par mettre une cale sur le tendeur et tout sera bloqué, à moi d'être vigilant! Merdi, toutes les ifos sont bonnes à prendre!
La courroie est la bonne, à la dimension, j'ai acheté le modèle en kevlar qui est (peut être un peu plus chère) beaucoup plus robuste!
Je ne comprends pas, je mets finir par mettre une cale sur le tendeur et tout sera bloqué, à moi d'être vigilant! Merdi, toutes les ifos sont bonnes à prendre!