Twingo 2: voyants allumés + direction dure + compteur klm hs

kedicharly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 01:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 juin 2015 à 09:21
Bonsoir,

Je suis novice sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème...peut-être que quelqu'un pourrait m'aider?...

J'ai une twingo 2 de 2007 qui a 74000km.

La semaine dernière, alors que j'effectuais un freinage puis une accélération en montée, ma twingo a émis un bruit d'alerte et les voyants Frein + clé + stop + ABS se sont allumés. La direction est devenue dure et le compteur kilométrique restait à zéro. Je me suis arrêtée et j'ai redémarré ma voiture sans problème mais je n'ai pas entendu le bruit habituel du démarreur quand j'ai tourné la clé dans le contact.

Je suis allée au premier garagiste qui m'a tout de suite changé la batterie (c'est la première fois) en m'annonçant qu'elle était vide et que ce serait la solution aux autre problèmes...(problème de démarrage réglé).

Malheureusement non. Les voyants restent allumés, le compteur est toujours à zéro et la direction reste dure. Je suis allée au garagiste Renault qui a passé ma voiture à la valise. Diagnostique: changer le groupe hydraulique de freinage, soit 1200 euros de réparation (830 euros la pièce...).

J'ai fait des freinages d'urgence mais les roues semblent se bloquer.

Qu'en pensez-vous? quels types de tests puis-je faire, si c'est un soucis électrique simple...?

Merci beaucoup!

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 juin 2015 à 09:21
Bjr, pourquoi ne pas faire confiance aux techniciens renault?
0