Avec du beurre.Quand nous étions enfants,sur la plage il y avait des petites galettes de goudrons et notre mère nous enlevait les traces de goudron sous nos pieds avec du beurre. Sur les carosserie ça marchje aussi.
dans la préparation des véhicules d'occasion le gasoil est utilisé et ne détériore pas les peintures et les plastiques très simple a utilisé avec un pinceau ou en pulvérisation.
Salut,
Tu prends du gasoil et tu appliques sur la carrosserie , ensuite tu essuie le tout avec un chiffon sec et doux . Ensuite tu laves avec du savon ... moins couteux que le white
Bonjour j'ai plein de petite taches de goudron entre les côtés et l'arriere de ma voiture.
Elle a une peinture de couleur gris entracite (presque noir) mais je ne vois pas forcément les taches mais quand j'y passe la main ont y sens les taches de goudrons.
Merci de pouvoir me conseiller sur un produit sans que j'y abime la peinture.
Merci par avance de vos réponses. Alexandre
Huile d'olive extra vierge tous simplement cela dilue le goudron et n'abime pas la peinture n'y le vernis, a appliqué avec douceur sans insisté.
j'ai eu le cat sur le sole du magasin quand il on refait le macadam du parking, les clients qui rentrai fessait des trace noir de goudron sur le sol et on m'a donner le truc sans frotté avec tous des produits qui vont soit abimé ou griffé le sol.
Cooll
BORDEL ! c est vraiment ultra efficace ton truc ! j ai découvert malgré moi qu ils avaient refait l asphalt sur le rond point schuman a bruxelles . avec la pluie en plus mon velo et mes fringues etaient recouvertes de goudron. tout est nickel sans avoir du frotter alors qu avant de lire ce truc jj etait en train de galerer tellement ca colle
Testé et approuvé !
Suivez ce conseil, ce n'est pas une blague et cela respecte la peinture de votre voiture (contrairement a tout les produits chimique cités plus haut).
Impeccable, merci 1000 fois pour ce tuyau :-)
PS : laissez agir un peu (2-3 minutes) et ça part tout seul
jacoto771
Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription
14 juillet 2017
Dernière intervention
>
Antoine -14 juil. 2017 à 09:58
Le WD-D 40 est la meilleure solution !! et de loin, pour les tache de goudron . J'ai eu le désagrément de voir ma Clio blanche moucheté de goudron sur le bas des portes et hayon arrière...impossible de les retirer même en lessivant plusieurs fois!
j'avais une bombe de WD-40 que j' utilisais pour dégripper des outils ou autre...
j'ai fait l'essai .. hourra ... en quelques secondes le goudron coulait . un coup de chiffon sec et hop ... plus de trace de goudron...bon à savoir!!
Bonjour amioteric a raison rien de tel que le white mais a essuyer rapidement car reste légérement gras sinon mais avant de laver sa voiture super et très économique et surtout sans risque pour la peinture .
travaillant dans construction automobile la solution la moins agressive pour la peinture et de prendre un bidon essence f en grande surface il permet de nettoyer extrieur et intrieure de vehicule sauf le cuir (il elimine meme les traces sur les vetement c est un super detachant )j ai renove toutes ma 2 cv interieur et exterrieur avec
Ou du pétrole, ça marche très bien aussi. Je l'ai fait plusieurs fois et ca n'abîme pas la peinture, au contraire je trouve qu'elle brille plus. J'ai appliqué cette methode sur les conseils d'un vieux routier, et je l'en remercie à chaque fois que je l'utilise. Le pétrole dissout le goudron, un peu comme indiqué ci dessus, il faut attendre, laisser un peu et ca part très vite avec un chiffon non pelucheux
La solution sans laisser de trace ni abîmer la peinture :
-Éviter tout produit miracle vendu dans le commerce qui pour la grande majorité laisse plus d'impacts visuel que le goudron lui même !
~laver votre voiture normalement puis imbiber un chiffon propre de gasoil puis imprégné sur les traces laisser agir 1mn puis nettoyer et finissez par un rinçage.
Résultat garantie recette de grand père
NE PAS UTILISER WHITE-SPIRI, DETOL, produit insecticide etc....
Le beurre fonctionne c'est vrai, mais il existe des produit comme le Dégraissant, vendu en bidon de deux et cinq litre au prix de l'antigel pour lave-glace.
Je confirme: avec du beurre mais si vous ne voulez pas vous graisser les doigts il existe en centre auto des produits pour cela.Pourquoi payer quand on a ce qu'il faut dans le frigo!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement
alain2491
Messages postés lundi 9 avril 2012Date d'inscription
9 avril 2012
Dernière intervention - 9 avril 2012 à 07:16
+4
Utile
en achetant un aerosol degrippant wd 40 qui ramollira le goudron sans attaquer la peinture de votre voirure, peinture qui est cuite au four presque vitrifiée.
NON, NON, les gars. Dans les aérosols c'est pas du white spirit, c'est de l'essence F. J'en utilise depuis des années pour dégoudronner mes bagnoles. On en trouve en grande surface et un litre vous fait des années. Pas besoin de corps gras. Un peu d'essence sur un chiffon, on passe sur la tache de goudron et on essuie avec un chiffon sec.
tous simple et pas cher le beurre ça marche vraiment mettre le beurre directement sur la peinture frotter avec vos doigts puis prendre un chiffon très souple et doux.
bonjour a tous,je viens de faire un essai avec du beurre,et oui sa marche,avec beaucoup d'huile de coude,sais parfait et la peinture ne craint rien,bon courage a tous
Bonjour,
Je confirme je vient de le faire avec du Beurre et un chiffon et ca marche il faut prendre sont temps et ca s'élimine au bout de 5 min sur une tache de goudron de Ø.5mm.
Bonjour,
Je viens d'enlever des taches de goudron avec un chiffon et de l'huile (tournesol mais je pense que colza ça doit marcher aussi) et pareil que le beurre, il faut attendre quelques minutes et redonner un coup de chiffon au besoin.
Exact. Je pulvérise du gas oil dans la benne de mon camion avant de charger du goudron et quand j'ai benné dans l'épendeuse, il ne reste plus rien dans ma benne. Elle est comme neuve
j'avais une bombe de WD-40 que j' utilisais pour dégripper des outils ou autre...
j'ai fait l'essai .. hourra ... en quelques secondes le goudron coulait . un coup de chiffon sec et hop ... plus de trace de goudron...bon à savoir!!