Est-ce que ça fait du bruit lorsque les plaquettes et disques de freins sont à c

- - Dernière réponse :  MARIE PAULE - 14 oct. 2008 à 20:16
Les mécanos en région parisienne aiment bien changer plein de truc sur les voitures ils m'ont dit que j'avais les freins disques + plaquettes avant à changer sur ma Xsara mais est-ce qu'elle ne devrait pas faire un bruit inhabituel ou autre chose car j'avoue que je n'ai pas vraiment confiance ils veulent toujours me changer des trucs qui son pas à changer c'est pénible. Pour info ma voiture à 102 000 kms je l'ai depuis 1 an 1/2 et je ne sais pas du tout quand ils ont été changé la dernière fois... Merci de vos réponses
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Bjr Si il ya un témoins d'usure sur les plaquettes,le voyant de frein au tableau va s'allumer.Si il n'y en a pas et que les plaquettes sont nases en freinant cela "grogne" et tu l'entend plutot bien, et si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peut tu peux aussi controler l'état de tes plaquettes de visu. Cordialement Les garagistes .........Hum!!!!
Commenter la réponse de bruno3
-1
Merci
ca fait du bruit que si les plaquettes sont vraiment hs! sinon il faut garder en tête, que peut être tout n'est pas hs, et qu'ils sont quand même à faire!
Commenter la réponse de aurelien
Meilleure réponse
3
Merci
Bonsoir, une petite question... Vous résidez dans quel coin ? En fonction j'ai une bonne adresse....

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8078 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gérald
0
Merci
Bonjour et merci à tous, J'habite à Noisy le sec dans le 93 à coté de Bobigny. En fait, pour tout ce qui est réparation sur ma voiture en général je l'emmène en Saone et Loire dans le garage de mes parents donc si mes freins sont encore bon un peu ca me permettra d'attendre Noel pour la faire vérifier car j'ai le controle technique en janvier 2009 et ca serait dommage qu'elle passe pas à cause de ça et que ca me coute beaucoup moins cher aussi !!!!! Mais elle ne fait aucun bruit c'est pour ca que je trouve bizarre qu'il me dise que mes plaquettes et mes disques sont morts... bonne journée
Commenter la réponse de Catalina
0
Merci
bonjour, les plaquettes de frein arrieres sur une xsara font du bruit lorsqu'elles sont usés car elle ont un temoin mecanique.Pour l'avant il suffit d'un controle visuel, pour les disques il faut mesurer l'épaisseur et voir les tolerances .je sait c'est un peu technique mais rien ne vous interdit de voir plusieurs mecanos pour leurs avis il ne sont pas tous mauvais. si il vous change quoi que ce soit demander toujours a voir les pieces changées.pour info sur une xsara les disques avant valent a peu pres 120€ les deux a 100000 km il se peut qu'il soit a changer suivant leurs utilisation. codialement. olivier....
Commenter la réponse de olivier
1
Merci
Surtout ne pas aller chez Midas Feu vert et compagnie il faut aller chez un garagiste independant qui fait toutes les marques Si ca fait du un bruit de feraille que l on frotte faut changer
Commenter la réponse de MARIE PAULE