PV contestable ? (longeault, Côte d'Or)

petitefraise21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 19:05
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 17 sept. 2016 à 19:07
Bonjour, bonsoir !

Commençant un stage à 45km de chez moi, j'ai pris l'autoroute la matin puis la nationale (que je ne connais pas) le soir, pour profiter du beau temps.

Etant soucieuse de garder mes précieux petits 8 points, je respecte les limitations jeunes conducteurs (eh oui ! :) ).
- Donc à 80km/h je croise un panneau annonçant un contrôle radar puis un panneau 70 : je réduis mon allure (ce qui ne plait pas à au conducteur de derrière mais tant pis ! )
- 100m plus loin environ, un panneau d'agglo barré (longeault dans le 21)(donc je l'interprète comme une sortie d'agglo mais n'ayant pas vu de panneau d'entrée, je bug un peu. Sans aller jusqu'à freiner, je décide de relâcher l'accélérateur).
- Je passe devant de jolis arbres et dans le rétroviseur que vois-je ? Un joli radar qui n'est pas visible quand on passe devant.
- Et à environ 100m un panneau 50 de RAPPEL ...

Pensant que mon imagination m'avait joué des tours, j'ai été prudente le trajet suivant. Et c'est bien panneau radar/panneau 70/panneau d'agglo barré !?!?/arbres/radar/panneau rappel à 50...

je n'ai pas vu de flash, car si excès de vitesse (que je 'aurais pas fait si le panneau d'entrée était pas barré), il a flashé par derrière.

Et si c'est flashé, il est possible que j'ai été flashé deux jours de suite.

Est-ce constestable si le PV est établi ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Je m'excuse pour le pavé et vous remercie infiniment pour vos avis/conseils/suggestions/réponses ... ^^
A voir également:

3 réponses

Déjà, il faut demander les photos. Si tu n'es pas reconnaissable, il te suffit de contester directement le (les) PV par LR/AR en disant que tu n'étais pas au volant, que tu prêtes souvent ta voiture mais que tu ne te souviens pas à qui, ce jour là, tu l'a confiée. Tu resteras redevable de l'amende fixée par le juge mais tu ne perdras aucun point.
0
As tu reçu ton pv ? Il vient de m'arriver la même chose je n'ai rien compris ! ... Mais moi j'ai bien vu le flash alors que je suis passé a 65 compteur ...
0
Demande initiale : juin... 2015 soit il y a 1 an, et cela m'étonnerait beaucoup que "petitefraise21" réponde.

Il est dommage que les demandeurs ne reviennent pas nous dire comment leur affaire s'est terminée.
0
Je viens de me faire prendre fin aout au même endroit . J'aimerai savoir si le panneau à l'entrée en venant d'Auxonne est toujours barré. N'étant pas de la région je ne connaissais pas l"endroit et était en décélération.
0
Réponses déjà données.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
16 sept. 2016 à 20:56
y'a un truc de bizard je l'admets , dans un sens c'est la fin du bled et dans l'autre c'est le début , sauf erreur de ma part, mais ça reste 50 dans les 2 sens au niveau du radar
faites comme moi roulez dans un sens et faites demi tour

0
Si on sort de L et que l'on rentre dans P dans l'autre sens il devrait y avoir au niveau du radar un sort de P et l'on rentre dans L. Ou bien la limite des deux communes est au milieu de la route et dans ce cas en venant d'Auxonne le radar est placé en pleine campagne ! Ma question initiale le panneau précédant le radar en venant d'Auxonne est-il à ce jours toujours barré comment én 2015 ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 36
17 sept. 2016 à 19:07
0