DS : déesse.....
Georges106
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 mai 2015 à 20:39
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 mai 2015 à 20:39
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26 mai 2015 à 21:30
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bonsoir Georges
j'aime les DS les ID en images mais pas a l'arrière de la voiture en vacances
je me demande comment faisait ton ancien patron De Gaulle pour rouler sans arrêt là dedans
ah ah...réponse demandée
pour le reste tu as raison
j'aime les DS les ID en images mais pas a l'arrière de la voiture en vacances
je me demande comment faisait ton ancien patron De Gaulle pour rouler sans arrêt là dedans
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snocky.
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27 mai 2015 à 16:08
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Bjr georges, effectivement c'est la seule période française(ds,traction,2cv) dans la construction automobile pouvant trouver grâce à mes yeux.J'ai envie de vous dire, mais que s'est il passé pour etre tombé si bas aujourd'hui????André citroen doit se retourner dans sa tombe!Avoir été tant precurseur et produire aujourd'hui parmi les pires autos en terme de qualité, ca doit le chatouiller!
Georges106
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29 mai 2015 à 20:01
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Bonjour Snocky,
S'il est vrai que les avances technologiques étaient énormes, il faut bien reconnaitre que la fiabilité n'était pas au rendez vous : la DS était une véritable "passoire" avec son circuit en LHS 2 (rouge). Les raccords tournants de freins arrière, les "pédalos" (commandes des feins), les vérins de direction assistée etc... Tout ça a commencé à se calmer avec le LHM (vert). Par contre, les allumages en panne, les carburateurs "en vrac", les premières injections en panne sous les lignes haute tension, les trains avants bruyants, les directions qui "collent", les vérins de suspension qui fuient en interne... Je m'arrête là car la liste ne tiendrait pas dans un dictionnaire mais on supportait peut être mieux les aléas, c'est une question d'époque ! On peut aussi faire une liste aussi longue sur les Tractions qui ne freinaient pas et perdaient les roues, sur les 2 CV qui "descendaient" les bielles et dont le chauffage empestait les gaz d'échappement à cause des culasses qui n'étaient pas étanches et les cardans qui cassaient "en veux tu en voilà". Ce n'était pas de tout repos pour les clients mais ça faisait partie des "plaisirs de l'automobile".
En conclusion, le manque de fiabilité n'est pas un problème nouveau que ce soit en France ou ailleurs (sauf au Japon) car on ne compte plus les Italiennes, les Allemandes, les Anglaises, les Scandinaves sur "le flan". Malgré tout cela, je trouve que notre métier est extraordinaire.
Amicalement.
S'il est vrai que les avances technologiques étaient énormes, il faut bien reconnaitre que la fiabilité n'était pas au rendez vous : la DS était une véritable "passoire" avec son circuit en LHS 2 (rouge). Les raccords tournants de freins arrière, les "pédalos" (commandes des feins), les vérins de direction assistée etc... Tout ça a commencé à se calmer avec le LHM (vert). Par contre, les allumages en panne, les carburateurs "en vrac", les premières injections en panne sous les lignes haute tension, les trains avants bruyants, les directions qui "collent", les vérins de suspension qui fuient en interne... Je m'arrête là car la liste ne tiendrait pas dans un dictionnaire mais on supportait peut être mieux les aléas, c'est une question d'époque ! On peut aussi faire une liste aussi longue sur les Tractions qui ne freinaient pas et perdaient les roues, sur les 2 CV qui "descendaient" les bielles et dont le chauffage empestait les gaz d'échappement à cause des culasses qui n'étaient pas étanches et les cardans qui cassaient "en veux tu en voilà". Ce n'était pas de tout repos pour les clients mais ça faisait partie des "plaisirs de l'automobile".
En conclusion, le manque de fiabilité n'est pas un problème nouveau que ce soit en France ou ailleurs (sauf au Japon) car on ne compte plus les Italiennes, les Allemandes, les Anglaises, les Scandinaves sur "le flan". Malgré tout cela, je trouve que notre métier est extraordinaire.
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27 mai 2015 à 16:40
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dire qu'il y a une pub a la tv pour une voiture avec phares directionnels et que tous le monde découvre comme une nouveauté
Georges106
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27 mai 2015 à 19:59
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Bonjour,
Non seulement les phares étaient directionnels et correction de site (commande par câbles) sur les DS mais sur la SM, les commandes étaient hydrauliques (circuits fermés indépendants). Maintenant la C5 a même perdu sa suspension hydropneumatique !
Mais en y réfléchissant un peu, où est le moteur essence au rendement hors du commun tel que celui qui équipait les Panhard 17 et 24 ? sans injection, ce bicylindres développait une puissance phénoménale (voir ses victoires aux 24 heures du Mans). On peut se demander où sont les progrès de notre 21 ieme siècle en matière d'automobile ! De toute évidence un cycle se termine et le prochain s'ouvre timidement sur l'électricité.
Amicalement.
Non seulement les phares étaient directionnels et correction de site (commande par câbles) sur les DS mais sur la SM, les commandes étaient hydrauliques (circuits fermés indépendants). Maintenant la C5 a même perdu sa suspension hydropneumatique !
Mais en y réfléchissant un peu, où est le moteur essence au rendement hors du commun tel que celui qui équipait les Panhard 17 et 24 ? sans injection, ce bicylindres développait une puissance phénoménale (voir ses victoires aux 24 heures du Mans). On peut se demander où sont les progrès de notre 21 ieme siècle en matière d'automobile ! De toute évidence un cycle se termine et le prochain s'ouvre timidement sur l'électricité.
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29 mai 2015 à 21:43
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slt
et dire que la première voiture était électrique, enfin je crois ..
qui a le site pour la 2 cv a la Rochelle, je patauge sur Internet, que des trucs nuls en lien sur google
et dire que la première voiture était électrique, enfin je crois ..
qui a le site pour la 2 cv a la Rochelle, je patauge sur Internet, que des trucs nuls en lien sur google
Georges106
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10 septembre 2024
30 mai 2015 à 14:33
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Bonjour Xplom,
La première était à vapeur : le Fardier de Joseph Cugnot dans les années 1770. Mais il est vrai que la première voiture électrique à dépasser les 100 kms par heure l'a fait en 1899 ! Camille Jenatzy la pilotait, il était Belge (ce n'est pas une blague) Si les études avaient continué à l'époque, où en serions nous aujourd'hui ? Le pétrole était bon marché et plus simple à exploiter, dommage !
Amicalement
La première était à vapeur : le Fardier de Joseph Cugnot dans les années 1770. Mais il est vrai que la première voiture électrique à dépasser les 100 kms par heure l'a fait en 1899 ! Camille Jenatzy la pilotait, il était Belge (ce n'est pas une blague) Si les études avaient continué à l'époque, où en serions nous aujourd'hui ? Le pétrole était bon marché et plus simple à exploiter, dommage !
Amicalement
xplom
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30 mai 2015 à 15:15
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bonjour Georges , ça rejoint mon idée primaire sur le moteur a combustion
et voila on revient a la base en déclarant que ça vient de sortir 1 siècle plus tard
et voila on revient a la base en déclarant que ça vient de sortir 1 siècle plus tard
Georges106
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10 septembre 2024
30 mai 2015 à 20:39
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Bonjour,
C'est vrai que hormis l'essor de l'électronique, tout ce que nous connaissons sur nos voitures et qu'on essaie de nous faire "gober" pour des innovations a été inventé avant 1900 ou immédiatement après. Un exemple parlant : la distribution "desmodromique" chère à Ducati existait chez Renault en 1912 ! Pour une innovation... on fait mieux !
Amicalement.
C'est vrai que hormis l'essor de l'électronique, tout ce que nous connaissons sur nos voitures et qu'on essaie de nous faire "gober" pour des innovations a été inventé avant 1900 ou immédiatement après. Un exemple parlant : la distribution "desmodromique" chère à Ducati existait chez Renault en 1912 ! Pour une innovation... on fait mieux !
Amicalement.
26 mai 2015 à 21:32
27 mai 2015 à 14:10
Je n'ai pas eu le privilège d'avoir De Gaulle comme patron (et je me demande même si c'était un privilège....) mais je reconnais que certains clients n'appréciaient pas les places arrières de la DS pour le "mal de mer". Indépendamment de cela les solutions techniques mises en oeuvre à l'époque étaient carrément "extra terrestres" et je me demande quel constructeur serait aujourd'hui capable d'innover avec un demi siècle d'avance. A mon sens, ce n'est pas l'intelligence qui manque mais il y a un peu trop de frilosité et beaucoup trop de soucis de rentabilité.
Amicalement.