Galet tendeur hs suite à changement distrib

titistardust Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par titistardust le 21/05/2015 à 10:47
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 juin 2015 à 14:12
Bonjour à tous,

Nous avons fait changer la distribution et de la pompe sur notre Zafira 1.9cdti de fin 2007 à 150000km la semaine dernière chez NORAUTO.
Le lendemain un bruit est apparu du coté de la distribution, bruit anormal bien sur.
Je suis repassé chez NORAUTO qui a diagnostiqué que le galet tendeur n'avait pas du supporter l'installation du courroie neuve, plus tendue que celle enlevée.
Le responsable de l'atelier m'annonce que la pièce est à ma charge (il met cela sur le kilométrage de la voiture et de l'usure de la pièce) et que pour la main d'oeuvre il voyait cela avec son responsable. Mais j'ai comme un doute sur la prise en charge de la main d'oeuvre.
Est ce normal que le galet lâche le lendemain du changement de la distribution?
Est ce à nous de supporter le cout de la réparation?

Je vous remercie de m'avoir lu.
Thierry

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 mai 2015 à 14:18
Bjr, aaaaaaaaaaaah la magie des centre auto!!!Pourquoi confier une opération si importante et technique a des gens qui ne savent que monter des pneus??Ca m'épatera tjs!
Bon tjs est il qu'évidemment ils ont merdé.Quand on remplace une distribution, (dans un monde normal evidemment), on remplace un kit, donc courroie + galet..........Votre galet est donc censé être NEUF!
Précisons également que lorsqu'ils vont corriger le souci(enfin si ils y arrivent), il est imperatif de remettre une courroie de distribution NEUVE(on ne remonte pas une courroie qui a tourné).
Il serait de bon ton de leur rappeler leur obligation de résultat à cette bande de clowns qui s'y connaissent autant en automobile qu'un agent d'entretien d'hopital s'y connait en médecine!!
1
titistardust Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 14:58
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai fait des recherches de mon côté sut le net avec les références du kit de distribution et bien le galet tendeur est fourni dans celui ci. Cela veut dire que le mécano n'a pas procédé à son changement en même temps que la courroie.
Cela promet une bonne discussion quand il va m'appeler.
Je reviendrai sur le forum pour la suite des événements, cela peut toujours servir à d'autres.
Thierry
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
21 mai 2015 à 15:12
Ou qu'il l'a mal installé...............
0