Galet tendeur hs suite à changement distrib

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Nous avons fait changer la distribution et de la pompe sur notre Zafira 1.9cdti de fin 2007 à 150000km la semaine dernière chez NORAUTO.
Le lendemain un bruit est apparu du coté de la distribution, bruit anormal bien sur.
Je suis repassé chez NORAUTO qui a diagnostiqué que le galet tendeur n'avait pas du supporter l'installation du courroie neuve, plus tendue que celle enlevée.
Le responsable de l'atelier m'annonce que la pièce est à ma charge (il met cela sur le kilométrage de la voiture et de l'usure de la pièce) et que pour la main d'oeuvre il voyait cela avec son responsable. Mais j'ai comme un doute sur la prise en charge de la main d'oeuvre.
Est ce normal que le galet lâche le lendemain du changement de la distribution?
Est ce à nous de supporter le cout de la réparation?

Je vous remercie de m'avoir lu.
Thierry

2 réponses

Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 167
Bjr, aaaaaaaaaaaah la magie des centre auto!!!Pourquoi confier une opération si importante et technique a des gens qui ne savent que monter des pneus??Ca m'épatera tjs!
Bon tjs est il qu'évidemment ils ont merdé.Quand on remplace une distribution, (dans un monde normal evidemment), on remplace un kit, donc courroie + galet..........Votre galet est donc censé être NEUF!
Précisons également que lorsqu'ils vont corriger le souci(enfin si ils y arrivent), il est imperatif de remettre une courroie de distribution NEUVE(on ne remonte pas une courroie qui a tourné).
Il serait de bon ton de leur rappeler leur obligation de résultat à cette bande de clowns qui s'y connaissent autant en automobile qu'un agent d'entretien d'hopital s'y connait en médecine!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
>
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020

NORAUTO vient de me rappeler pour m'informer que cela nous couterait 135€ pièce et main d'oeuvre. Je n'ai aucune idée si c'est un tendeur automatique ou non.
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
100 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015

bonjour, c est un rattrapage auto la dessus.
la pièce ne coute pas excessivement cher, par contre y a un peu de boulot pour le sortir mais sans plus.
il se peut qu ils aient trop forcé sur le galet pour le comprimer afin d extraire la courroie d accessoires (vu que le galet en plus est en plastique...).

sinon, vous pouvez toujours pour confirmation de leurs dires, demander à quelqu un de vous faire sauter la courroie d accessoires, ensuite démarrer sans et voir si le problème est toujours présent.
s il n est plus présent alors il reste 3 possibilités : pb sur le galet enrouleur, pb sur le galet tendeur, pb de tension (meme si dans le dernier cas elle se fait grace au rattrapage auto, certains "abrutis" poussent dessus avec un tournevis ou autres leviers pour accentuer la tension)...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

moi j'aurais tout changé c'est certain,maintenant,comment ça a été monté ???
Tout le monde est mécano n'est-ce pas,mois je travaille sérieusement ou pas du tout !!! cordialement monsieur
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 167
et chez norauto tout est possible!
Messages postés
26841
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
3 167
Il est ridicule de vouloir changer systematiquement un tendeur accessoire !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2015

bonjour,eh bien non,lors de remplacement de la distribution,on change la courroie,les galets tendeurs et la courroie accessoires et galet aussi !
pour moi,deux option,mauvais montage ouè bien pièce non remplacée ou défectueuse à prendre sous garantie par le centre auto (charge à lui de se retourner vers son fournisseur de pièces ...) cdt
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
100
bonjour, n inventez pas n importe quoi, le kit courroie accessoires n a rien à voir avec le kit distribution.
sur certains véhicules le tendeur accessoires coute plus de deux cent euros, vous pensez qu un garage qui doit changer un kit distribution va facturer " et sans l aval du client, surtout s il n y a pas eut accord de ce dernier dans l OR" une pièce à ce tarif ?