Essuie glace se met en route tout seul

bichette - 19 mai 2015 à 11:41
 bichette - 20 mai 2015 à 11:11
Bonjour,
voilà j'ai acheté il y a un an peine une Xsara Picasso année 2004 HDI 90 CV . 2.0.
depuis l'achat j'ai dû changer le moteur d'essuie glace
Faire changer 8 ampoules du tableau de bord
changer les écrous d'antivol car la proprietaire avait perdu ma douille d'antivol
Changer les freins avant ainsi que les garnitures arrière de frein de tambour arrière ainsi que les flexibles de frein arrière. actuellement j'ai un souci avec les essuie-glaces qui se mettent en route tout seul à tout moment sans même actionner la manette d'essuie glace.
je suis allé voir chez Citroën, il me demande de faire un diagnostic qui me coûterai 70 €
et que cela peut-être soit:
une mise à jour
Un faux contact
ou le commodo mais que la pièce coûte cher .
pourriez-vous me renseigner j'ai besoin d'aide merci

1 réponse

giulios Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 2
20 mai 2015 à 04:57
Bonjour , je vois deux possibilités probable ....
-Faux contact dans le capteur de pluie si le véhicule en est équipé.
-Faux contact comodo.

Maintenant il y soit l'option de diagnostic pour être sûr ou remplacé mais sans être certain .

Si par chance, vous pourriez avoir les pièces pour les essayer , ce serait l'idéal mais bon.

Bonne chance.
2
merci beaucoup à vous giulios pour votre aide , je viens de prendre rendez vous pour un diagnostic cet après midi , en espérant que tout cela ne me coûtera pas les yeux de la tête car en à peine un an que j'ai acheté ce véhicule ben j'en aurai fait des frais et réparations dessus .
MERCI ENCORE A VOUS
0