A voir également:
- Demontage crepine reservoir rav4
- Filtre a gasoil rav4 d4d - Meilleures réponses
- Crepine reservoir gasoil - Meilleures réponses
- Problème puissance moteur sur Toyota Rav4 de 2003 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Probleme puissance rav4 2002 d4d - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- RAV4 D4D 2002 perte de puissance répétées - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Démontage réservoir fiat ducato - Guide
- Demontage reservoir peugeot partner ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27434
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Bjr, fort probablement les electrovannes de pompe qui expliquent TOUS les symptomes.Précisons également que le filtre a gasoil doit venir de chez toyota et de nul part ailleurs .Après, une lecture du code chez toyota vous donnera une réponse fiable a 100%
l'eau prend toujours la forme du vase
l'eau prend toujours la forme du vase
Pedrodelapunta
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2015
Merci pour votre réponse rapide , le filtre a gas-oil est un filtre de marque Bosch(oscaro) .OK je le change.
je suis en corse je cherche un garage Toyota et si confirmation je commande les pièces et je les change
encore merci et je reviendrai dès que j'ai des nouvelles
pedro
je suis en corse je cherche un garage Toyota et si confirmation je commande les pièces et je les change
encore merci et je reviendrai dès que j'ai des nouvelles
pedro
snocky.
- Messages postés
- 27434
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 janvier 2021
Sur les diesels toyota, un filtre a gasoil D ORIGINE est imperatif.Pour le reste, le diagnostic vous donnera surement un 78-8(electrovannes) mais dans un souci de securité (et donc d'économie) c'est a confirmer via la valise constructeur(dans l'écransante majorité le souci apparait apres avoir mis du carburant, de 0 à +- 500 kms)
Pedrodelapunta
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2015
Bonjour
eh bien nous sommes assez loin d'un garage TOYOTA et je n'ai pas eu le temps d'aller faire contrôler notre problème, mais curieusement après avoir débranché la batterie et effectuer un "RESET" générale, j'ai roulé une trentaine de kilomètres et tous les problèmes ont disparu, je pense même avoir récupéré plus de puissance.
donc dès que j'aurai l'occasion je remonte un filtre gasoil TOYOTA et pour l'instant je laisse comme ceci, il est possible que le nettoyage de la crépine soit important, également je laisse légèrement ouvert le bouchon du réservoir en tout cas elle démarre au quart de tour maintenant alors que depuis très longtemps il fallait insister quelques secondes.
Merci encore pour les conseils et si les problèmes réapparaissent je ne manquerai pas de vous tenir informer
Pierre
eh bien nous sommes assez loin d'un garage TOYOTA et je n'ai pas eu le temps d'aller faire contrôler notre problème, mais curieusement après avoir débranché la batterie et effectuer un "RESET" générale, j'ai roulé une trentaine de kilomètres et tous les problèmes ont disparu, je pense même avoir récupéré plus de puissance.
donc dès que j'aurai l'occasion je remonte un filtre gasoil TOYOTA et pour l'instant je laisse comme ceci, il est possible que le nettoyage de la crépine soit important, également je laisse légèrement ouvert le bouchon du réservoir en tout cas elle démarre au quart de tour maintenant alors que depuis très longtemps il fallait insister quelques secondes.
Merci encore pour les conseils et si les problèmes réapparaissent je ne manquerai pas de vous tenir informer
Pierre
Pedrodelapunta
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 septembre 2015
ok je vais faire passer la voiture a la valise, car les problèmes étaient déjà apparus il y a 1 an, mais nous roulons maintenant assez peu nous avons fait l'acquisition de ce RAV4 a 165 000 km le volant moteur venait d'être changé et mis a part les plaquettes il n'y a rien eu de fait,(même pas le filtre a gas oil) voiture plutôt fiable, en tout cas merci.je vous tiendrait informer
pierre
pierre