Stop griller

sabrina - 10 mai 2015 à 09:17
 Tisuisse - 11 mai 2015 à 08:21
Bonjour, je me suis fait arreter hier matin pour n'etre pas rester asser longtemp en arret a un stop 3 seconde au lieu de 5 les gendarmes qui m'ont arreter ne mon meme pas fait voir le pv ni meme demander que je le signe il mon dit que je recevrais le pv chez moi de plus j'ai vue sur internet que je risque une suspension de 3 ans je suis chauffeur poid lourd si je paie l'amende sans contester est ce je risque quand meme une suspension merci

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 684
10 mai 2015 à 17:51
bonjour

lorsque vous recevrez l'Avis de Contravention , vous payez dans les 15 jours par internet et vous n'aurez que l'amende minorée ( 90 euros ) + retrait de 4 points - et l'affaire s'arrête là -
vos récupèrerez ces 4 points dans un délai de 3 ans ( à partir de la date de paiement ) , si vous ne commettez pas d'autres infractions.

la suspension de permis n'intervient que si vous contestez le PV et que vous demandez à passer au tribunal.

cdlt
0
Si votre boulot nécessite le permis de conduire, n'attendez pas les 3 ans sans infraction, dès que vous avez constaté sur le site telepoints, que les 4 points ont effectivement été retirés, vous faites un stage et vous récupérez immédiatement les 4 points.

Par contre, il n'existe nulle part dans le code de la route, un temps minimum d'arrêt au stop, les roues doivent être immobiles, c'est tout. Il y a là, un abus manifeste des bleus dans ce domaine. Malheureusement, pour apporter la preuve que votre voiture était bien arrêtée, c'est mission impossible.
0