Mettre un levier de vitesse automatique sur ma laguna avec xenon

Signaler
-
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour, j'ai acheté une laguna full options année 2001 avec les xenon les 4 vitres électriques la clim auto elle est géniale cette voiture et très rare et j'adore cette caisse! bref je voudrais avoir les vitesses automatique au lieu de manuel donc j'ai acheté un levier de vitesses de laguna automatique et je vais revendre ma pédale d'embrayage et mon levier manuel qui ne servira plus du cou mais je voudrais avoir des conseils pour démonter mon levier de vitesse manuel et mettre l'automatique a la place? merci a vous

4 réponses

Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
92
Bonjour laguna.

Vous allez au-devant d'une cruelle désillusion!
Cela ne servira à rien de changer le levier de vitesses, sinon à immobiliser le véhicule.
Ce n'est pas le levier qui est automatique, c'est la boîte de vitesses!
Et changer une boîte, c'est difficile, c'est long, c'est cher (entre autres). De plus, si vous changez une boîte manuelle pour une boîte automatique (en supposant que ce soit possible), vous devrez à nouveau faire homologuer votre véhicule et le réimmatriculer.
Que de complications!

Renoncez à votre idée! Cordialement.
>
Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021

je demanderais au garagiste alors comment faire mais une boite de vitesse est une boite de vitesse pour moi donc je comprend pas pourquoi. il faut sans soute brancher un ordinateur ensuite pour la programmer en automatique plutôt sinon je vois pas.
Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
92 > laguna
La "connaissance" qui vous a dit qu'il suffisait de changer le levier s'est bien payé votre tête.
Une boite de vitesses automatique ne fonctionne pas de la même façon qu'une boîte manuelle, et l'embrayage n'est pas du tout le même non plus.
L'opération que vous envisagez est, je vous le répète, impossible.
Si qui que ce soit vous dit que c'est possible, alors cette personne tente de vous "plumer", mais c'est avec votre argent que vous paierez, et pas avec le mien, donc je vous laisse libre de croire ce que vous voulez. Mais ne venez vous plaindre ensuite.
Cordialement.
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 127 > laguna
Bonjour,
La profession de mécanicien automobile ne s'improvise pas, comme toutes les autres professions d'ailleurs, en conséquence, il vaut mieux s'abstenir de raconter n'importe quoi sous prétexte qu'un " agité du bocal" se prend pour un professionnel. Puisque vous disposez d'internet, tapez : boite automatique et ensuite boite de vitesses et vous serez fixé.
Amicalement.
Alors j'ai été voir plusieurs garages et ils m'ont tous dit c'est impossible de changer la boite on ne peut rien faire. Alors je suis déçu mais je voudrais savoir si ça existe et ou je pourrais trouver un système qui passerait les vitesses tout seul? en gros un vérin ou un moteur qui ferait bouger le levier de vittesse et la pédale d'embrayage en même temps a moins que je coupe la pédale, et le système serait branché sur l'allume cigare?
Messages postés
32191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
37 > laguna
bonsoir
oui avec de la dextérité on peut changer les vitesse sans toucher la pédale d'embrayage ... mais juste pour le fun pas régulièrement !
Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
92
Bonsoir laguna, bonsoir à tous.

Laguna votre projet est parfaitement irréalisable.
Il serait pour vous beaucoup plus rapide, beaucoup plus simple, et beaucoup plus économique de vendre votre Laguna à boîte manuelle, et d'en racheter une autre, celle-ci à boîte automatique d'origine.

Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
28056
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 295
Bjr, ah ben je l'avais raté celle là, EXCEPTIONNELLE!
Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
92 >
Messages postés
28056
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Bravo snocky. Je n'avais pas pensé à changer le réservoir!
Messages postés
32191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
37
slt
ah t'as vu l'heure Snocky? 11 jours qu'on te cherche, j'étais bien étonné de voir aucune réaction de ta part sur ce type de sujet ;o)
A+
Messages postés
28056
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 295
j'étais en cure a perpignan depuis fin avril, suis rentré le 9, je l'ai raté!je m'en veux!
Messages postés
24947
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
92 >
Messages postés
28056
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

Courage, snocky!
La vie n'est pas finie pour autant.
Il y aura encore d'autres sujets aussi "croustillants".
Et puis, je n'ai pas encore fermé celui-ci et on peut encore en remettre une couche!

Bonne journée. Cordialement.
Messages postés
32191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
37
j'espère que la santé physique va mieux, pour le mental je me fait pas de souci, la preuve ci dessus :o)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2015

bonjour laguna.

je sais que le sujet est un peu vieux mais si vous n'avez pas encore trouvé de solution, je peux vous en proposer une.
j'ai cru constater que dans votre cas, le fait de passer les vitesse manuellement vous gène.
je vous propose donc d'enlever le levier de vitesse MAIS DE NE PAS LE REMPLACER PAR UN AUTOMATIQUE.
comme ça il n y aura mm plus besoin de passer de vitesses (quel bonheur) !!!
ensuite, soudez votre pédale d'embrayage a celle des freins (cela vous évite de la couper a la disqueuse et de risquer de faire des trous dans les tapis de sol dû au éclat de la disqueuse).
un ami de la cousine d'une collègue du beau-frère de la belle soeur de mon oncle m'a dit qu'il avait entendu que c'était jouable.
j espère avoir pu vous aider.
cordialement
Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 127
Bonjour,
Puisque l'on revient sur ce sujet, un peu navrant il faut bien le dire, on peut se poser la question des conditions de la délivrance du permis de conduire. Sans vouloir former des techniciens de l'automobile, il serait peut être bon de donner "un léger vernis" aux futurs conducteurs car au delà de ce qu'on a lu ci-dessus (et qui nous a bien fait rire !) on peut redouter l'inconscience de certains "professeurs Nimbus" partant dans des délires et magouillant des voitures lancées ensuite sur la route au moins pour 2 ans entre 2 contrôles techniques (merci au législateur qui a eu la sagesse d'introduire ce garde fou).
Amicalement.