Xsara picasso 1.6hdi 90 ch ne demarre pas tout le temps

mat62470 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 09:37
Bonjour,

apres que ma picasso ait été demontée (boite embrayage) afin de refaire le joint spi,j'ai remarque que lors de mes demarrages les voyants s'allumaient tous,meme en roulant.
ça a duré deux jours,puis ensuite un matin j'ai eu du mal a la démarrer,en arrivant au boulot j'ai réeesayait et elle avait encore plus de mal a demarrer.
par la suite,lorsque je mettais le prechauffage,et que je mettais le moteur en route,j'entendait un tic tic tic (demarreur?)j,tout les voyants s'eteignaient et je devais insistait plusieurs fois de suite pour qu'elle demarre.
le lendemain elle ne demarrait plus du tout,j'ai donc pensé que c'etait la batterie,j'en ai acheté une neuve,mais c'etait le meme probleme,a part que cette fois des que je mettait le contact j'entendais juste un tic au lieu de 3.
donc j'ai remis mon ancienne batterie,et j'ai ete faire changer mon demarreur,et là elle est repartis de suite,,,jusque hier,où j'ai du la pousser pour la redemarrer,mais un nouveau symptome est apparut,j'ai insiste plusieur fois pour lancer le moteur en donnant des tours de clefs,et là plus de voyant du tout meme lors du pre-contact (plus assez de batterie).
voila je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée de la panne,et je voulais aussi preciser que si je la laisser se reposer deux jours elle redemare sans probléme,je fais donc mon trajet et dés que je veux repartir impossible.

Merci d'avance