Décharge batterie

tweetytweety Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 12:18
 tweetytweety - 12 mai 2015 à 18:53
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma xantia hdi 110. Ma batterie se vide de jour comme de nuit. Elle démarre très bien avec les câbles et que je remet la cosse sur la batterie et que j'attends un moment, elle ne démarre plus ( je n'ai plus de jus du tout, plus de lumière, aucun voyant, etc...). J'ai quelque chose qui me vide la batterie mais je ne sais pas quoi. L'alternateur est bon, le démarreur aussi et la batterie est bonne. Par contre, la cosse chauffe et ça fait des étincelles quand je veut la remettre sur la batterie. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je vous remercie beaucoup à l'avance.

2 réponses

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 165
Modifié par michou13000 le 9/05/2015 à 13:14
bonjour, débranchez le cable négatif batterie, ensuite débranchez le cablage à l arrière de l alternateur (en l isolant afin qu il ne touche pas de parties métalliques) et rebranchez le cable négatif batterie et regardez si la cosse chauffe toujours.

si oui, débranchez à nouveau le cable négatif batterie, rebranchez le cablage alternateur et débranchez celui du démarreur (attention à bien l isoler) puis rebranchez le cable négatif batterie et regardez si ça chauffe toujours.

pour le controle de votre alternateur il faut faire attention, il peut très bien, moteur tournant charger la batterie mais peut aussi contact coupé, la vider si il est en court jus...
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tweetytweety
9 mai 2015 à 17:57
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc, ça pourrait très bien être mon alternateur quand même alors; peut-on quand même tester un alternateur quand le moteur ne tourne pas?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
10 mai 2015 à 09:58
Vous dites qiue l'alternateur est bon, comment l'avez vous testé?Quel est sa tension?
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tweetytweety > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
10 mai 2015 à 11:53
c'est le garage chez lequel j'ai acheté la batterie qui me l'a testé. j'ai essayer de la démarrer ce matin en ayant pris soin d'enlever la cosse plus de la batterie hier toute la journée et j'ai tous mes voyants mais elle ne démarre pas. Alors, je crois que je vais la démarrer avec les câbles demain et l'emmener dans un autre garage pour voir ce qu'ils vont me dire. C'est casse-pied sans voiture
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michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 165 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
10 mai 2015 à 12:44
bonjour snocky, malheureusement, comme dit plus haut, vous pouvez très bien avoir une tension de charge moteur tournant normale, mais l alternateur à la masse contact coupé (ce qui revient à vider la batterie moteur arreté) donc, prendre la tension moteur tournant (dans le cas d une batterie qui se vide contact coupé ne suffit pas).
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
10 mai 2015 à 12:50
Nous sommes bien d'accord, mais on ne la connait tjs pas!Peut etre que l'alternateur fournit une tension trop forte(d' ou les cosses chaudes) et que la batterie est hs de toute façon.......
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tweetytweety
12 mai 2015 à 18:53
Étrange, c'est vrai mais tout fonctionne impeccable!! Le pourquoi du comment, je ne sais pas. Merci encore pour vos conseils.
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