C'est pour un renseignement Toyota Prius

Gwennaëlle - 18 juin 2008 à 11:18
 kadillac - 28 nov. 2008 à 23:42
Je désire changer ma voiture et La Prius toyota me semble actuellement une voiture correcte, tant pour la consommation que pour ses preuves dans le temps (10 ans). POuvez vous me donner vos impressions bon ou mauvais si vous possédez ce modèle. Merci

3 réponses

bonjour pour repondre a ta question la prius est un tres bon vehicule mais le plus important est de savoir combien de kilometre tu fais ds une année car la prius est une essence couple a un moteur electrique le seul petit probleme elle est considere comme une essence au yeux de l argus donc 15000 kms max/an sachant que ce vehicule a une conso en moyenne 5.5l/100 donc peut etre considere comme un diesel. les concessions toys en generale te la reprendrons comme une diesel mais les autres comme une essence et si tu fais 20000 kms/an pas bon il y a aussi une condition de trajet si tu fais que de la ville pas de soucis car la prius roule en electrique jusqu a 45/50 kms au dela le moteur essence se mets en marche donc si tu fais que de la grande route tu sera qu en essence si tu fais + de 20000 kms/an et de longs trajet prend une diesel sinon laisse toi tenter car c est une voiture formidable et en plus a l achat neuf tu touches 2000 euro de bonus eco a+ pascal
0
Je suis absolument ok avec Pascal. C'est un voiture géniale. Pour le kilométrage elle est considérée comme un diesel chez toy. Si tu fais un financement chez eux ils peuvent s'engager à te la reprendre. Son seul problème c'est qu'elle fait du bruit au moment où tu change de rapport puisque c'est une automatique. Mais c'est une merveille de technologie. Essayes la et tu sera conquis.
0
J'ai eu l'occasion de conduire une Prius sur plus de 300 Km au Québec l'an dernier. C'est une voiture remarquable à tout point de vue. En l'a conduisant sportivement en été et avec la clim dessus tout le temps, je n'ai jamais dépassé 6,5 litres au 100 Km. J'ai moins aimé son tableau de bord un peu trop futuriste, la suspension un peu dure, la qualité des pneus. Le coffre n'est pas immense. Par contre le silence de fonctionnement est impressionant ainsi que l'habitabilité et le confort général. Elle se conduit à merveille et je n'ai pas éprouvé de fatigue liée à une mauvaise ergonomie. La transition électrique - moteur à essence et puis assistance électrique se fait sans à-coups. La direction est rapide et précise. Le freinage est très puissant trop peut-être à cause du sytème de récupération d'énergie. En conduite hivernale extrême canadienne, la consommation atteint tout de même 8 litres aux 100 km. Ma belle soeur de Montréal a cette voiture depuis 3 ans et n'éprouve pas de problèmes avec. Le compteur inquide plus de 60 000 Km. Vaut-elle le supplément demandé...c'est un peu délicat. C'est oui car la fiabilité à toute épreuve des Toyota est largement reconnue, c'est pas certain face à certaines Diesel. Mais c'est tout à fait si on cherche une voiture distinctive et à la philosophie verte. Alalin Kadlec Ottawa, Canada
0