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2 réponses
Bonjour,
les problèmes les plus courant sur cette voiture sont le capteur PMH et la bobine d'allumage.
Pour le problème de démarrage, contrôlez le capteur PMH : déposer le, enlever la saleté et vérifier l'oxydation des contacts dans les fiches de la prise et sur le capteur. Le mieux est de sortir les fiches de la prise (une par une pour surtout pas les inverser) et de les resserrer légèrement.
C'est assez minutieux à faire: il faut enlever la protection plastique blanche dans la prise et ensuite écarter une petite lamelle plastique noire pour sortir la fiche de l'arrière de la prise en tirant sur le fil. Ensuite resserrer légèrement les petites lamelles de la fiche.
Si vous remplacer le capteur, remplacer la prise avec.
Il y a un kit chez Renault (capteur et prise de couleur bleue).
Le moteur tourne-t-il bien au ralenti ?
S'il ne tourne pas bien, vérifier l'allumage.
Si lorsque le moteur tourne et que le voyant (orange) d'injection est allumé, la bobine d'allumage peut en être la cause. Cela provoque des ratés de combustion et fait allumer le voyant. Vérifiez que l'allumage de chaque cylindre donne bien en débranchant un fil de bougie: si le régime moteur ne varie pas la bobine (ou la bougie) est défectueuse.
Faite le fil par fil.
Pour un diagnostic plus précis il faut faire un control à la "valise" chez Renault car il peux y avoir d'autres causes à l'allumage du voyant d'injection.
les problèmes les plus courant sur cette voiture sont le capteur PMH et la bobine d'allumage.
Pour le problème de démarrage, contrôlez le capteur PMH : déposer le, enlever la saleté et vérifier l'oxydation des contacts dans les fiches de la prise et sur le capteur. Le mieux est de sortir les fiches de la prise (une par une pour surtout pas les inverser) et de les resserrer légèrement.
C'est assez minutieux à faire: il faut enlever la protection plastique blanche dans la prise et ensuite écarter une petite lamelle plastique noire pour sortir la fiche de l'arrière de la prise en tirant sur le fil. Ensuite resserrer légèrement les petites lamelles de la fiche.
Si vous remplacer le capteur, remplacer la prise avec.
Il y a un kit chez Renault (capteur et prise de couleur bleue).
Le moteur tourne-t-il bien au ralenti ?
S'il ne tourne pas bien, vérifier l'allumage.
Si lorsque le moteur tourne et que le voyant (orange) d'injection est allumé, la bobine d'allumage peut en être la cause. Cela provoque des ratés de combustion et fait allumer le voyant. Vérifiez que l'allumage de chaque cylindre donne bien en débranchant un fil de bougie: si le régime moteur ne varie pas la bobine (ou la bougie) est défectueuse.
Faite le fil par fil.
Pour un diagnostic plus précis il faut faire un control à la "valise" chez Renault car il peux y avoir d'autres causes à l'allumage du voyant d'injection.
1 mai 2015 à 18:51
1 mai 2015 à 20:50
Mais faite un control valise pour vérifier en autre si le capteur pression collecteur n'est pas en défaut et le capteur T° air d'admission sur le boitier papillon.