Le voyant serv est allumé

momo - 1 mai 2015 à 12:41
 christiano - 1 mai 2015 à 20:50
Bonjour,
j'ai un Clio 1,2 litre 16v . Le problème ce que le voyant serv s'allume de temps en temps . Et ma voiture démarre difficilement le matin je ne sais plus mais apres 4 ou 5 reprise elle demarre normalement j'ai un voyant de préchauffage est allumé lui aussi. Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
les problèmes les plus courant sur cette voiture sont le capteur PMH et la bobine d'allumage.
Pour le problème de démarrage, contrôlez le capteur PMH : déposer le, enlever la saleté et vérifier l'oxydation des contacts dans les fiches de la prise et sur le capteur. Le mieux est de sortir les fiches de la prise (une par une pour surtout pas les inverser) et de les resserrer légèrement.
C'est assez minutieux à faire: il faut enlever la protection plastique blanche dans la prise et ensuite écarter une petite lamelle plastique noire pour sortir la fiche de l'arrière de la prise en tirant sur le fil. Ensuite resserrer légèrement les petites lamelles de la fiche.
Si vous remplacer le capteur, remplacer la prise avec.
Il y a un kit chez Renault (capteur et prise de couleur bleue).

Le moteur tourne-t-il bien au ralenti ?
S'il ne tourne pas bien, vérifier l'allumage.
Si lorsque le moteur tourne et que le voyant (orange) d'injection est allumé, la bobine d'allumage peut en être la cause. Cela provoque des ratés de combustion et fait allumer le voyant. Vérifiez que l'allumage de chaque cylindre donne bien en débranchant un fil de bougie: si le régime moteur ne varie pas la bobine (ou la bougie) est défectueuse.
Faite le fil par fil.

Pour un diagnostic plus précis il faut faire un control à la "valise" chez Renault car il peux y avoir d'autres causes à l'allumage du voyant d'injection.
1
Merci d'abord de votre réponse . Oui le moteur tourne bien s'il ya démarrage. Ok j'ai vérifie le capteur pmh et j'ai le nettoyer. Mais le voyant est toujours présent. Une chose très importante c que le moteur broute après démarrage . J'arrête le moteur et je redemarre et la chose devient normal s'il n'y a rien .. Et la même chose chaque jour..
0
christiano > momo
1 mai 2015 à 20:50
Si c'est le moteur 1.2 16V D4F avec le boitier papillon intégré au collecteur d'admission, ça peut venir du boitier papillon. Il faut tout déposer, nettoyer le boitier papillon, changer tous les joints: joint torique du boitier papillon, les 4 joints des pipes du collecteur d'admission, le joint rectangulaire sur le couvre culasse, et surtout le petit joint ovale sur le couvre culasse.
Mais faite un control valise pour vérifier en autre si le capteur pression collecteur n'est pas en défaut et le capteur T° air d'admission sur le boitier papillon.
0