Problème auto radio "compatible"

Françoise - 30 avril 2015 à 18:41
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mai 2015 à 12:50
Bonjour,
J'ai une C5 phase2 de 2004 et le lecteur CD de mon auto radio débloque. Je voulais en acheter un autre mais Citroen et Clarion me disent que le mien ne se fait plus et qu'aucun n'est compatible pour que je puisse continuer à utiliser mon petit ordinateur de bord (la façade étant la même pour l'auto radio et l'ordi. Cela me semble aberrant ! Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas quelque chose à faire, car je n'ai pas envie de payer une réparation pour un auto radio de plus de 10ans!
Si vous avez la solution, ce serait très sympa.
Merci.
Françoise.
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19624 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 599
1 mai 2015 à 09:31
bonjour
et dans les casses çà dit quoi ?
0
Merci de votre réponse, je vais chercher !
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
2 mai 2015 à 12:23
bonjour, le cd n est pas aspiré/éjecté quand vous l insérez ou il n est simplement pas lu ?
0
Bonjour,
Deux fois, j'ai eu beaucoup de mal à l'éjecter et la 3ème j'ai dû aller au garage qui a sorti l'autoradio pour retirer le CD qui était complètement coincé. Je n'ai pas essayé d'en remettre un. La radio fonctionne mais même éteint , cela fait bzz par moment, c'est le système d'éjection du CD bien qu'il soit vide.
J'espère avoir répondu à votre question.
Merci.
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
Modifié par michou13000 le 5/05/2015 à 12:52
bonjour, oui j ai bien compris votre pb.
le problème vient d une petite pièce en plastique qui est fissurée (quand vous ouvrez l autoradio et que vous sortez le tiroir du circuit bas (pièce transparente).

si cette dernière est cassée, l aspiration peut se faire (une fois sur dix...) par contre après l éjection est quasi impossible car à cause de cette pièce, vous avez le cd qui se mets en travers à l intérieur et ne peut plus sortir...

le bruit que vous entendez (le bzz) vient des dents du petit engrenage qui est fixé sur cette pièce transparente qui tourne dans le vide (car ses dents n entraine pas l autre engrenage en face de lui).

c est réparable pour pas grand chose à condition que vous n ayez pas tenté à plusieurs reprises de forcer les cd (sinon les dents de l engrenage sont partiellement bouffées et donc le ,poste est à mettre à la poubelle)...

le cas échéant, trouvez en un d occasion et faite le reconnaitre via la valise diagnostic (car il faut télécoder le nouveau poste sur votre voiture).
0