TWINGO : Pièce antidémarrage défectueuse et introuvable

DrazZzX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 29 avril 2015 à 18:09
flo_du Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 19:45
Bonjour,

Impossible de déverrouiller l'anti-démarrage de ma Twingo (12/1998) vendredi dernier, assistance et garage Renault. Après un devis m'indiquant que le boîtier récepteur infrarouge était à priori défectueux et à changer, ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que ni Renault ni aucun de leurs fournisseurs ne fabriquaient plus cette pièce, et qu'il fallait que je la trouve de mon côté.

Je passe le fait qu'ils refusent de me prêter une voiture ("je suis déjà commercial avec vous, je vous fais 50% sur nos tarifs normaux de location".....) alors que j'ai des impératifs de motorisation.

Est-ce que l'un de vous saurait vers quel endroit me diriger pour trouver ce genre de pièce ? (j'attends toujours qu'ils me fournissent la référence/le nom précis de la pièce) dans une casse par exemple...?

Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement

1 réponse

Bonjour,
la pièce s'appelle une carte réceptrice référence Renault
77 01 066 113 prix 144.43 €.
S'il vous faut la collection tète de clé ( deux télécommandes infrarouge )
la référence Renault est 77 01 206 152 prix 116.40 €.
Normalement ces pièces sont disponibles en concession Renault.
Ne prenait pas la carte réceptrice ( dans le plafonnier ) dans une casse
car cette pièce est codée. A moins de prendre la carte + les deux clés +
le calculateur d'injection du même véhicule.
Lorsque vous mettez une carte neuve, il y a une procédure d'apprentissage à faire.
Vous pouvez trouver cette pièce en tapant sur votre moteur de recherche la référence (eBay par exemple).
1
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai trouvé une carte réceptrice qui correspond, mentionnée "neuve stock d'origine", donc utilisable en gardant ma clé actuelle que je reprogramme ?

Ou faut-il que j'achète absolument 2 nouvelles clés ?

Cordialement
0
christiano > DrazZzX
2 mai 2015 à 13:54
Bonjour,
normalement il vous faut les deux têtes de clés pour effectuer l'apprentissage
( vos deux clés actuelle ). Si vous avez plus qu'une seule clé, je ne suis par sur que l'on puisse faire l'apprentissage.

Sinon voici la procédure apprentissage boitier antidémarrage (carte réceptrice):

1.Contact coupé : appuyer plus de 5 secondes sur le bouton CPE. Les portes se verrouillent et se déverrouillent.

2.Appuyer une fois sur le premier émetteur. Les portes se verrouillent et se déverrouillent en mois de 3 secondes.

3.Appuyer une fois sur le deuxième émetteur. Les portes se verrouillent et se déverrouillent en mois de 3 secondes.

Remarque: le boitier vierge est alors codé a vie.

Note: il est impératif de posséder les deux têtes de clés pour effectuer l'apprentissage.
0
DrazZzX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 > christiano
4 mai 2015 à 15:20
D'accord, merci.

Je n'ai qu'une clé, donc il faudrait commander un double chez Renault ? Je vais voir avec mon garagiste pour les détails.

Merci de votre aide.
0
flo_du Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 > DrazZzX Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
12 oct. 2016 à 19:45
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma twingo, carte électronique défectueuse qui n'est plus en stock chez Renault, je dois me débrouiller. S'il vous plaît, où avez-vous trouvé votre carte, et à quel prix? Est-ce que la manip a marché: le garagiste a pu resynchroniser voter ancienne clé ave la carte vierge?
J'en ai potentiellement une sur ebay, mais le prix (30€) est nettement inférieur au montant que m'avait indiqué le garagiste, du coup je trouve ça louche.

Merci
0