Besoin de conseils suite a pb electronic

citrogil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 15:53
 Romain68 - 15 juin 2015 à 21:08
Bonjour à tous
Depuis juin 2014 , je cherche à solutionner la panne de ma c3 hdi 70 ch de 2009
L'ordinateur m'affiche ( systeme anti pollution défaillant )
chaque matin elle démarre sans aucun pb , après avoir quelques kms , je coupe le contact , et la impossible de la redémarrer , un bip et affichage du message (syst anti pollution défaillant ) plus rien impossible d'activer le démarreur ;
bizarrement avec des température froide inf a 12°, elle redémarre après 1 heure ou au dela suivant les kms parcourus .le garage citroen après l'avoir contrôler
me change le bsm , et après avoir récupéré mon véhicule suite a un arrêt pour faire une course à 2kms du garage , impossible de la redémarrer même pb. j'insiste pendant 10 minutes , et elle repart , je la ramène au garage et le lendemain matin elle redémarre ; aprés 2 Jours de contrôle il me précise que le calculateur et hs en juin 2014; je viens de la faire vérifier cette semaine dans un petit garage , et me précise qu'il s'agit d'un pb de boitier ABS et non du calculateur , alors qui croire !!!!
je vous remercie de bien vouloir me conseiller



je viens de la faire contrô
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
28 avril 2015 à 16:15
Bjr, juste pour info, comment ce "petit garage" a t'il fait pour "vérifier" le calculateur?
0
citrogil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 17:00
bonjour snocky
concernant la vérif du calculateur il s'agit du concessionnaire citroen
pour le bsa li s'agit d'un petit garage équipé d'une valise
merci d'être à mon écoute
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
28 avril 2015 à 18:21
Déjà un boitier abs defaillant n'empeche pas de demarrer......Que se passe t'il quand elle ne demarre pas?
0
citrogil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 > snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
28 avril 2015 à 20:46
BONSOIR SNOCKY
Quand elle ne demarre pas l 'ordi affiche après un bip, et systeme anti pollution defaillant , en actionnant la clé contact on entend un bruit dans le relai omron 12 volt n° 240107 qui se situe derriere la batterie , genre plof plof sachant que le demarreur est verrouillé et souvent en insistant sur la clé de contact aprés avoir attendu plusieurs heures quand il fait une temperature sup à 15° le demarreur se déverrouille aprés un bruit beaucoup plus significatif dans le compartiment moteur , comme si un contacteur se debloquait , alors que par une température proche de o ° la voiture demarre après 1 heure , donc par temperature négative le véhicule demarre plus rapidement que par temp sup à 15° ou il faut attendre 6 h ou plus; et le matin elle repart au quart de tour .
une fois la voiture démarrée elle roule magnifiquement , pas de coupure moteur , aucun voyant qui s'allume en roulant tout est parfait , sauf un petit grésillement dans la commande de chauffage

je tiens à te remercier pour ta patience
0
snocky. Messages postés 28838 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 669
28 avril 2015 à 23:04
Le demarreur a t'il était mis en cause??
0
bonjour snocy

selon le mécano du petit garage il suppose que le problème vient du boitier ABS parce que la ligne démarreur passe par ce boitier
le concessionnaire citroen me demande de ramener mon véhicule pour refaire un diag , car il suppose que la panne puisse venir du faisceau des injecteurs ou d'injecteurs défaillants
est ce possible ? sachant que je n'ai aucun problème de motorisation une fois démarrée elle fonctionne admirablement !!!!
0
Bonjour , j ai le même problème que vous , avez vous réussi à réparer la panne ? Je pense que cela vient du démarreur , qu' en pensez vous ?
0