Démarreur batterie bougies ok mais moteur démarre pas

scurff Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 12:12
 ikkenies - 30 avril 2015 à 07:09
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un mitsubishi grandis essence 2.4l

Les vidanges, filtres à huile air habitacles ont été faits il y'a 2 semaines.

Je rentre du travail avec ma voiture sans problème.

Le lendemain, elle ne démarre pas. (voici ce que j'ai fait )

J'ai testé la batterie, voltmètre indique au dessus de 14 volts donc OK. ? les voyants et la radio sont bien clairs et visibles.

J'ai changé les 4 bougies d'allumage, un / un j'ai pris mon temps pour ne pas abimer ou casser quoi que ce soit. J'ai remonté tout propre.

Je ressaie de démarrer, rien le moteur tourne, mais ne démarre pas.

J'ai regardé le démarreur, quand on mets le contact, il se mets bien a tourner si on tend l'oreille au dessus du moteur . et quand on lance le contact, il y'a bien clac clac

Donc batterie semble ok/démarreur ok / bougies allumage ok/

D'où ca peut provenir ? j'ai regardé arrivée d'air pas bloqué par une feuille ou autre donc c'est pas ca.

J'ai l'impression que c'est vraiment l'allumage qui a un souci. Ou une arrivée d'essence qui ne se fait plus. ?

Sur les 15 tentatives de démarrage, il y' a une seule ou la voiture a bougé, (un peu comme quand on démarre en ayant laissé la 1ère ?

Avant de la donner à un garage, j'aimerais avoir des avis si les mêmes symptômes vous sont déjà arrivées ?

Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour
Batterie 14 volts ne signifie pas grand chose si les contacts ne sont pas
bons.Verifier serrage contact absence,sulfate aux bornes.
0