Voyant autodiagnostic moteur allumé

-
j'ai le voyant autodiagnostic moteur allumé sur mon tableau de bord, j'ai parcourus 11500 km, ma voiture est encore sous garantie.ça fait 2 fois dans l'espace d'une semaine que je la ramène chez la maison Toyota, ils disent que ma voiture n'a rien, ils effacent l'erreur pus je reparts. maintenant c'est la 3ème fois que le voyant s'allume et je ne sais que faire.
Afficher la suite 

8 réponses

7
Merci
Bonjour, Je vous conseille d'aller dans un autre garage Toyota qui sera peut-être plus compétent. Un voyant diag ne s'allume pas sans raison... Bon courage.
Commenter la réponse de safirii
0
Merci
C'est souvent dû à une sonde défectueuse.... stef + sur http://car3ddesign.kazeo.com
Commenter la réponse de stéphane
Meilleure réponse
11
Merci
J'ai effectivement le même problême avec ma voiture et cela vient d'une sonde "langda" ou un nom qui y ressemble. Perso, je roule avec ce voyant allumé depuis plus de 100 000 km car j'ai eu toute les infos après la fin de la garantie! Je m'étais renseignée sur le prix de la pièce hors taxe sans main d'oeuvre : environ 300 euros! Si la voiture a été acheté neuve, il faut aller voir le vendeur car il s'agirait d'un défaut de frabication connu chez Toyota (la maison mère). Vous pouvez toujours appeler le service client de Toyota, il disent prendre en compte la demande qui n'aboutit finalement jamais!!!! Regardez si vous êtes assuré pour les vices cachés dans votre contrat d'assurance automobile et appelez votre assureur. Si non, il faut faire une démarche (qui peut être très longue) auprès de Toyota pour demander le remplacement de cette sonde. Attention aussi à ce que la BONNE sonde soit changée car il y en a deux!

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8303 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

totodiag
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2013
-
Bonjour,

Moi, je vous conseille l'achat d'une interface de diagnostic auto, mois j'ai acheté la mienne sur ce site elle est très facile d'utilisation http://www.clickshopping.fr/ en plus c'est très vite rentabilisé.
y parait qu'on peut être verbalisé si on roule avec un voyant allumé alors faite attention
Commenter la réponse de MURIEL10
1
Merci
une sonde lambda à ce kilométrage, je demande à voir.....Toutefois si cela s'averait véridique, la garantie fonctionnera sans aucun problème! Changez de concessionnaire...
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
J'ai eu le même soucis avec une toyota avensis il s'est éteint tout seul un jour et je n'ai jamais eu de soucis ! à savoir en cas de danger un autre voyant accompagne celui ci nous avertissant d'une panne . pas d'inquiètude à avoir.
Commenter la réponse de manuel
0
Merci
toyota que du bonheur
j'ai acheté ma TOYOTA AVENSIS D4D à 11000KMs , elle en a 199459, les problèmes commencent , embrayage, vitesses qui craquent( boîte vitesse à changer), voyant moteur toujour allumé, bref un vrai soucis.
Le mécanicien ne trouve pas la panne pour ce voyant.
Le mécanicien a t-il l'appareil qui permet de communiquer avec l'Unité de Commande Electronique du moteur?Si non,il faut aller dans une concession Toyota.Le code de défaut est enregistré dans la mémoire vive RAM (c'est prévu pour).
snocky.
Messages postés
25782
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2019
2166 -
C'est sur que si c'est le même mécanicien qui a diagnostiqué une boite a changer uniquement parce que ca craque et qui n'a pas le testeur pour lire le dtc........
Pas de quoi non plus fouetter un chat pour un embrayage a 200000 bornes non??
Bref, faites un vrai diagnostic CHEZ TOYOTA!
Commenter la réponse de fabrice22
1
Merci
Nous avons eu le même problème l'année dernière. On nous a changé les sondes lambda mais cela n'a rien changé et le problème s'est même aggravé puisque la voiture n'accélérait plus lorsqu'on atteignait les 3000 tours/mn. Après plusieurs RDV, Toyota a fini par changé l'ordinateur de bord. Heureusement que la voiture était sous garantie.
Commenter la réponse de laura_fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2013
0
Merci
Bonsoir,

Je vous fait part de mon expérience, qui pourrait servir à d'autres.

Je suis propriétaire d'une Yaris D4D Luna de 2007 en version boite auto.

A 155 000 km, mon voyant "dysfonctionnement moteur" (orange) s'allume en insertion sur la rocade, le moteur se coupe et je me retrouve en roue libre moteur coupé (comme si j'avais calé).... Sympa

Une fois au garage toyota, la valise ne donne rien. Les garagistes n'ont pas d'idée, pensent à un colmatage du filtre diésel. ils Changent la pièce et font rouler la voiture qui fonctionne à nouveau.

A 162 000 km et sans aucun indice préalable, la même panne recommence. Le code "valise" est P 1229, qui signifie problème de pompe à carburant. Toutefois, la voiture n'a jamais donné signe de "trou de puissance " et j'évoque donc mes doutes sur le diagnostic avec le garagiste.

On me rend la voiture et la panne recommence 10 km plus loin... En fait celle-ci se matérialise lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée au maximum (besoin de puissance).

Après avoir vérifié la pédale (sans problème), le garagiste m'annonce qu'il peut s'agir d'à à peu près tout : pompe à carburant, bloc de gestion moteur, injecteurs, boite de vitesse. En gros, c'est parti pour une panne à 2000 euros sans aucune assurance de réelle réparation.

Je téléphone au garage central départemental de Toyota pour faire connaître mon mécontentement. La voiture est bloquée chez le garagiste depuis 4 semaines et on ne propose pas de véhicule de remplacement (conduite en boite auto oblige), le diagnostic s'éternise...

La démarche porte ses fruits, on me rappelle le lendemain pour me dire que la voiture est réparée : il s'agit d'un encrassement de la crépine (filtre) à la base du réservoir. Le diésel ne passe plus dans le moteur et provoque une coupure moteur. Panne assez rare apparemment, et indétectable à la valise, qui mentionne alors la pompe à carburant.
Commenter la réponse de Bootsy