BX CITROEN

goupilruse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 16:00
goupilruse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 09:54
Bonjour,
Je possède une BX 1600 TRS essence en bon état.
Mais il y a un problème de carburateur (flotteur poreux qui s'enfonce, niveau trop haut dans la cuve, débordement après l'arrêt, encrassement ...)
Le carburateur Weber double corps a été changé avec un modèle identique d'occasion qui a bien fonctionné pendant un an, mais qui a maintenant exactement les mêmes symptômes que le précédent.

La logique serait de monter un flotteur neuf, mais il est impossible à trouver (une commande avec toutes les références a abouti à un modèle de flotteur non identique...), le fournisseur italien je crois n'a pas d'autre flotteur à proposer.

Parmi vous quelqu'un a-t-il vu ce problème, et a-t-il pu le résoudre?
J'ai pensé à remplir le flotteur poreux avec de la mousse, quitte à tordre un peu la patte du flotteur pour la rapprocher du pointeau, mais la mousse ne résiste pas à l'essence.
Merci d'avance pour vos avis

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 241
27 avril 2015 à 19:57
Bonjour,
Ce moteur a été monté également sur la 405. Si vous en trouvez une, vous pouvez récupérer le flotteur du carburateur. Si vous êtes habile des vos mains et savez souder à l'étain, vous pouvez refabriquer un flotteur en partant d'une fine feuille de laiton et en vous guidant sur l'ancien (environ 3 heures de travail).
Amicalement.
0
goupilruse Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 09:54
Goupilruse
Bonjour,
Merci Georges 106. Le flotteur est double, d'une forme difficile à recréer, je crains qu'avec les soudures à l'étain il soit trop lourd. Mais l'idée d'adapter deux flotteurs en étain est intéressante, je vais rechercher des vieux carburateurs qui en contiennent un.
Cordialement
0