Ma 403 ne démar pas
david
-
27 avril 2015 à 15:32
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 avril 2015 à 20:31
Georges106 Messages postés 5141 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 avril 2015 à 20:31
2 réponses
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 243
27 avril 2015 à 20:01
27 avril 2015 à 20:01
Bonjour,
Si c'est bien d'une 403 Peugeot dont vous parlez, vérifiez le doigt de distributeur. Il est probable qu'il est fendu en dessous et que le courant part à la masse par l'arbre de l'allumeur.
Amicalement.
Si c'est bien d'une 403 Peugeot dont vous parlez, vérifiez le doigt de distributeur. Il est probable qu'il est fendu en dessous et que le courant part à la masse par l'arbre de l'allumeur.
Amicalement.
merci pour votre réponse mais excuser moi c'est quoi le doigt de distributeur?
lekabilien
Messages postés
21294
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
5
28 avril 2015 à 16:42
28 avril 2015 à 16:42
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 243
28 avril 2015 à 19:35
28 avril 2015 à 19:35
Bonjour,
"Lekabilien" vous a fait la bonne réponse, la photo de gauche est bien nette. C'est bien une 403 des années 60 ? Si tel est le cas, il faut lui faire une belle mise au point du moteur : culbuteurs, allumage, carburation pour entendre la douceur de fonctionnement de ce moteur. Surtout protégez la bien car c'est une voiture marquante de son époque et qui mérite de rester en état comme patrimoine.
Amicalement.
"Lekabilien" vous a fait la bonne réponse, la photo de gauche est bien nette. C'est bien une 403 des années 60 ? Si tel est le cas, il faut lui faire une belle mise au point du moteur : culbuteurs, allumage, carburation pour entendre la douceur de fonctionnement de ce moteur. Surtout protégez la bien car c'est une voiture marquante de son époque et qui mérite de rester en état comme patrimoine.
Amicalement.
davidcent
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
>
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
29 avril 2015 à 17:02
29 avril 2015 à 17:02
bonjour est bien oui pardon 403 Peugeot de 1964 7cv essence et j'ai juste se problème d'étincelles a la sortie de la tête de delco .merci pour le lien mais malheureusement le doigt de distributeur et en bonne état pas fendu.
Georges106
Messages postés
5141
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 243
>
davidcent
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 27 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
29 avril 2015 à 20:31
29 avril 2015 à 20:31
Bonjour,
Ah la 403/7, toute une époque ! Il faut vérifier tout le cheminement de la HT : dessus de la bobine, tête d'allumeur, fils, tubes de connections des bougies, résistances anti parasites si elles existent. Attention aux fils de bougies qui sont à base de carbone, comme ça s'est pratiqué à une certaine époque. Préférer les fils bobines, en cas de doute remplacer le faisceau (un électricien auto vous en fera un sur mesure.
Amicalement.
Ah la 403/7, toute une époque ! Il faut vérifier tout le cheminement de la HT : dessus de la bobine, tête d'allumeur, fils, tubes de connections des bougies, résistances anti parasites si elles existent. Attention aux fils de bougies qui sont à base de carbone, comme ça s'est pratiqué à une certaine époque. Préférer les fils bobines, en cas de doute remplacer le faisceau (un électricien auto vous en fera un sur mesure.
Amicalement.