Ma 403 ne démar pas
david
-
27 avril 2015 à 15:32
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 29 avril 2015 à 20:31
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Georges106
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27 avril 2015 à 20:01
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Bonjour,
Si c'est bien d'une 403 Peugeot dont vous parlez, vérifiez le doigt de distributeur. Il est probable qu'il est fendu en dessous et que le courant part à la masse par l'arbre de l'allumeur.
Amicalement.
Si c'est bien d'une 403 Peugeot dont vous parlez, vérifiez le doigt de distributeur. Il est probable qu'il est fendu en dessous et que le courant part à la masse par l'arbre de l'allumeur.
Amicalement.
merci pour votre réponse mais excuser moi c'est quoi le doigt de distributeur?
lekabilien
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28 avril 2015 à 19:35
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Bonjour,
"Lekabilien" vous a fait la bonne réponse, la photo de gauche est bien nette. C'est bien une 403 des années 60 ? Si tel est le cas, il faut lui faire une belle mise au point du moteur : culbuteurs, allumage, carburation pour entendre la douceur de fonctionnement de ce moteur. Surtout protégez la bien car c'est une voiture marquante de son époque et qui mérite de rester en état comme patrimoine.
Amicalement.
"Lekabilien" vous a fait la bonne réponse, la photo de gauche est bien nette. C'est bien une 403 des années 60 ? Si tel est le cas, il faut lui faire une belle mise au point du moteur : culbuteurs, allumage, carburation pour entendre la douceur de fonctionnement de ce moteur. Surtout protégez la bien car c'est une voiture marquante de son époque et qui mérite de rester en état comme patrimoine.
Amicalement.
davidcent
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Georges106
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29 avril 2015 à 17:02
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bonjour est bien oui pardon 403 Peugeot de 1964 7cv essence et j'ai juste se problème d'étincelles a la sortie de la tête de delco .merci pour le lien mais malheureusement le doigt de distributeur et en bonne état pas fendu.
Georges106
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davidcent
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29 avril 2015
29 avril 2015 à 20:31
29 avril 2015 à 20:31
Bonjour,
Ah la 403/7, toute une époque ! Il faut vérifier tout le cheminement de la HT : dessus de la bobine, tête d'allumeur, fils, tubes de connections des bougies, résistances anti parasites si elles existent. Attention aux fils de bougies qui sont à base de carbone, comme ça s'est pratiqué à une certaine époque. Préférer les fils bobines, en cas de doute remplacer le faisceau (un électricien auto vous en fera un sur mesure.
Amicalement.
Ah la 403/7, toute une époque ! Il faut vérifier tout le cheminement de la HT : dessus de la bobine, tête d'allumeur, fils, tubes de connections des bougies, résistances anti parasites si elles existent. Attention aux fils de bougies qui sont à base de carbone, comme ça s'est pratiqué à une certaine époque. Préférer les fils bobines, en cas de doute remplacer le faisceau (un électricien auto vous en fera un sur mesure.
Amicalement.