Xantia
gualopin
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michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 24 avril 2015 à 20:35
michou13000 Messages postés 1618 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 - 24 avril 2015 à 20:35
Bonjour voila la voiture demarre a froid tourne environ deux heures fume blanc et cale et ne redemarre que 7 ou 8 essaie plus tard et recale et le moteur monte dans les tours a l'arret j'ai changer la pompe revue les injecteurs changer les bougies de prechauffage le je suis pomme en esperant des conseil de votre par cdt.
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michou13000
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24 avril 2015 à 11:23
24 avril 2015 à 11:23
bonjour, il faudrait commencer par nous dire sur quelle motorisation...
gualopin
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24 avril 2015 à 13:03
24 avril 2015 à 13:03
C'est une xantia breack de 1996 turbo diesel 90 chevaux.
michou13000
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Modifié par michou13000 le 24/04/2015 à 20:38
Modifié par michou13000 le 24/04/2015 à 20:38
bonsoir, de quelle pompe parlez vous ?
la poire d amorçage ou la pompe à injection ?
si c est la pompe à injection, le calage est peut etre incorrect (vu la fumée et les variations de régime).
en premier, vérifier s il n y a pas un soucis sur le clapet du porte filtre gazole.
si vous avez changé la poire alors faites ceci :
dès que vous voyez qu elle refuse de démarrer, pompez sur la poire (moteur à l arret) jusqu à ce qu elle durcisse tout en regardant au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier, il y a un clapet avec un joint torique que vous ne pouvez voir), si du gazole sort à ce niveau là(du clapet), ça crée une prise d air à l aspiration et peut créer les symptomes que vous évoquez..
le moteur monte dans les tours après avoir accéléré au moins une fois et reste accéléré (avec la pédale qui revient lentement) ou sans avoir à toucher la pédale ?
ce problème était présent avant votre dernière intervention ou de suite après ?
encore quelques infos , ce serait pas du luxe.
la poire d amorçage ou la pompe à injection ?
si c est la pompe à injection, le calage est peut etre incorrect (vu la fumée et les variations de régime).
en premier, vérifier s il n y a pas un soucis sur le clapet du porte filtre gazole.
si vous avez changé la poire alors faites ceci :
dès que vous voyez qu elle refuse de démarrer, pompez sur la poire (moteur à l arret) jusqu à ce qu elle durcisse tout en regardant au niveau du porte filtre à gazole (en bas de ce dernier, il y a un clapet avec un joint torique que vous ne pouvez voir), si du gazole sort à ce niveau là(du clapet), ça crée une prise d air à l aspiration et peut créer les symptomes que vous évoquez..
le moteur monte dans les tours après avoir accéléré au moins une fois et reste accéléré (avec la pédale qui revient lentement) ou sans avoir à toucher la pédale ?
ce problème était présent avant votre dernière intervention ou de suite après ?
encore quelques infos , ce serait pas du luxe.