306 - Chauffage en panne
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michou13000
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mercredi 8 avril 2015
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24 avril 2015 à 12:09
24 avril 2015 à 12:09
bonjour, j ai bien peur qu il y ait effectivement deux pbs :
((déjà ,si vous pouvez vous rapprocher de quelqu un qui possède un tuyaux d arrosage dans son jardin par exemple pour cette manip..))
si l eau ne sort pas ou très peu (ce qui risque malheureusement d etre le cas), celà veut dire que votre radiateur est partiellement ou totalement bouché....
si tel est le cas :
https://www.carter-cash.com/blog/d-322-le_detartrant_radiateur_quand_et_comment_l_utiliser/
pour le second pb, celà peut venir du fusible, du relais (dans la boite à fusibles),de la résistance, (qui est souvent cramée cause du pulseur qui à l axe de grippé)..
((déjà ,si vous pouvez vous rapprocher de quelqu un qui possède un tuyaux d arrosage dans son jardin par exemple pour cette manip..))
- commencez (moteur tiède) par désaccoupler les durites arrivée/sortie d eau au niveau du radiateur de chauffage (habitacle...), ensuite laissez le liquide s écouler.
- mettre le tuyau d arrosage à l entrée radiateur (avec un bon débit) et laisser l eau ressortir de l autre coté (en sortie), pendant au moins 10 minutes.
si l eau ne sort pas ou très peu (ce qui risque malheureusement d etre le cas), celà veut dire que votre radiateur est partiellement ou totalement bouché....
si tel est le cas :
- remonter les durites sur le radiateur
- refaire le remplissage du circuit avec du liquide uniquement, faire une purge complète.
- utilisez un détartrant (comme celui ci, mais il y en a tout un tas d autres meme en centre commercial)de ce genre et suivez les préconisations (qui sont simples) :
https://www.carter-cash.com/blog/d-322-le_detartrant_radiateur_quand_et_comment_l_utiliser/
- vérifier que le motoventilateur se déclenche bien surtout.
pour le second pb, celà peut venir du fusible, du relais (dans la boite à fusibles),de la résistance, (qui est souvent cramée cause du pulseur qui à l axe de grippé)..
24 avril 2015 à 20:12
Bon ! Eh ben on va voir ça. Je vous tiendrai au courant, bien sur.
Dites, ôtez-moi d'un doute : vous avez rédigé des manuels d'entretien automobile dans une vie antérieure ?
A bientôt.
JEB