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Georges106
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22 avril 2015 à 20:47
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Bonjour,
Préférez un chargeur entièrement automatique (chargeur à découpage), ne vous souciez pas de la capacité de la batterie à charger car il est préférable de ne pas dépasser ampères pour ne pas faire chauffer les éléments. Fuyez les "aides au démarrage" qui font rarement bon ménage avec l'électronique de bord. De toute façon, s'il faut une aide, c'est que la batterie est HS. Vous trouverez en grande surface des chargeurs à découpage autour de 50 € et compte tenu de la fréquence d'utilisation, c'est amplement suffisant.
Amicalement.
Préférez un chargeur entièrement automatique (chargeur à découpage), ne vous souciez pas de la capacité de la batterie à charger car il est préférable de ne pas dépasser ampères pour ne pas faire chauffer les éléments. Fuyez les "aides au démarrage" qui font rarement bon ménage avec l'électronique de bord. De toute façon, s'il faut une aide, c'est que la batterie est HS. Vous trouverez en grande surface des chargeurs à découpage autour de 50 € et compte tenu de la fréquence d'utilisation, c'est amplement suffisant.
Amicalement.
snocky.
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22 avril 2015 à 22:52
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Bjr, partez egalment du principe que ce genre de chargeur "grand public" n'est regit par aucune norme, et qu' à partir de là tout est possible.........
Bonjour,
Bon je suppose que le fait de dire qu'il n'existe aucune norme est exacte mais que l'idée aussi c'est d'inciter à passer par le garage non?
Ensuite pour mieux comprendre qu'entendez vous par
ne vous souciez pas de la capacité de la batterie à charger car il est préférable de ne pas dépasser ampères pour ne pas faire chauffer les éléments.
Pour info sur ma 25 tx mon ancienne batterie (prise chez Renault avec réduc 30%) a duré 8 ans avec un charge régulière tous les ans.
Mais hélas mon très très vieux chargeur ne semble plus fonctionner correctement.
Merci.
Bon je suppose que le fait de dire qu'il n'existe aucune norme est exacte mais que l'idée aussi c'est d'inciter à passer par le garage non?
Ensuite pour mieux comprendre qu'entendez vous par
ne vous souciez pas de la capacité de la batterie à charger car il est préférable de ne pas dépasser ampères pour ne pas faire chauffer les éléments.
Pour info sur ma 25 tx mon ancienne batterie (prise chez Renault avec réduc 30%) a duré 8 ans avec un charge régulière tous les ans.
Mais hélas mon très très vieux chargeur ne semble plus fonctionner correctement.
Merci.
Georges106
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23 avril 2015 à 19:39
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Bonjour,
Il est préférable de limiter à 5 ampères maximum le courant de charge d'une batterie quelle qu'en soit sa capacité. Ce qui veut dire que plus elle est puissante et plus longue sera sa recharge. Pour un entretien comme vous le faites, un petit chargeur est donc suffisant sachant que la batterie n'est jamais "à plat" totalement et qu'on ne fait que compenser le déficit engendré par des parcours en ville de courte durée. C'est très bien de pratiquer comme vous le faites car il faut savoir que l'alternateur est un peu "boeuf" et ne sait pas faire dans le détail. En clair, si la batterie est partiellement déchargée, pour une raison X, il "bourre" tout ce qu'il sait, ce qui n'est pas du tout favorable aux éléments de la batterie et réduit leur vie.
Amicalement.
Il est préférable de limiter à 5 ampères maximum le courant de charge d'une batterie quelle qu'en soit sa capacité. Ce qui veut dire que plus elle est puissante et plus longue sera sa recharge. Pour un entretien comme vous le faites, un petit chargeur est donc suffisant sachant que la batterie n'est jamais "à plat" totalement et qu'on ne fait que compenser le déficit engendré par des parcours en ville de courte durée. C'est très bien de pratiquer comme vous le faites car il faut savoir que l'alternateur est un peu "boeuf" et ne sait pas faire dans le détail. En clair, si la batterie est partiellement déchargée, pour une raison X, il "bourre" tout ce qu'il sait, ce qui n'est pas du tout favorable aux éléments de la batterie et réduit leur vie.
Amicalement.
J'ai eu le cas d'une batterie totalement plat sur le scenic d'une vielle dame dont la voiture reste la plupart du temps au parking.
Comme cette dame devait partir le lendemain avec sa voiture j'ai tenté une charge avec mon vieux chargeur sans succès résultat elle a du acheté une nouvelle batterie alors que la sienne avait moins de trois ans.
D'où l'idée de l'achat d'un nouveau chargeur valable aussi bien pour dépanner des tiers mais aussi en vue de mon futur Grand scenic tce 130.
Si j'ai bien compris il vaut mieux éviter le
Chargeur NORAUTO PREMIUM HF800 12V ref : 700542 avec son
Ampérage maximum (A): 8
et prendre l'un des autres qui sont limités à Ampérage maximum (A): 5
Moi qui pensait que plus cette valeur était haute mieux c'était.
En fait c'est le contraire et c'est étonnant.
Ai-je bien compris?
Merci.
Comme cette dame devait partir le lendemain avec sa voiture j'ai tenté une charge avec mon vieux chargeur sans succès résultat elle a du acheté une nouvelle batterie alors que la sienne avait moins de trois ans.
D'où l'idée de l'achat d'un nouveau chargeur valable aussi bien pour dépanner des tiers mais aussi en vue de mon futur Grand scenic tce 130.
Si j'ai bien compris il vaut mieux éviter le
Chargeur NORAUTO PREMIUM HF800 12V ref : 700542 avec son
Ampérage maximum (A): 8
et prendre l'un des autres qui sont limités à Ampérage maximum (A): 5
Moi qui pensait que plus cette valeur était haute mieux c'était.
En fait c'est le contraire et c'est étonnant.
Ai-je bien compris?
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Georges106
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letmoi
24 avril 2015 à 12:40
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Bonjour,
Ce sont les lois de la physique qui nous gouvernent en la matière. La Scenic aurait redémarré le lendemain avec une charge de 5 A car durant une nuit de recharge (12 heures) elle aurait reçu un minimum de 60 A (5X12) et elle redémarrait avec ça. Le chargeur à découpage assure une charge efficace dans la mesure où il vérifie en permanence la tension effective de la batterie beaucoup plus précisément que les anciens chargeurs "auto compensés". Au passage, si votre vieux chargeur porte la marque "Hureaux" c'est un appareil absolument "immortel" qui ne doit souffrir que d'un peu d'oxydation.
Amicalement.
Ce sont les lois de la physique qui nous gouvernent en la matière. La Scenic aurait redémarré le lendemain avec une charge de 5 A car durant une nuit de recharge (12 heures) elle aurait reçu un minimum de 60 A (5X12) et elle redémarrait avec ça. Le chargeur à découpage assure une charge efficace dans la mesure où il vérifie en permanence la tension effective de la batterie beaucoup plus précisément que les anciens chargeurs "auto compensés". Au passage, si votre vieux chargeur porte la marque "Hureaux" c'est un appareil absolument "immortel" qui ne doit souffrir que d'un peu d'oxydation.
Amicalement.
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24 avril 2015 à 13:55
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Bonjour,
Ok donc plus le nb de A est faible et plus la batterie mettra de temps à se charger mais finalement ça veut dire une charge plus lente donc meilleur pour la santé de batterie.
j'ai bien compris?
Non mon vieux chargeur n'est pas de cette marque c'est un Micafer avec pour info:
tension secteur 127v intensité en charge 0,5 A débit max 7A en 6V
tension secteur 200v intensité en charge 0,3 A débit max 4 A en 12v
il a un sélecteur de charge
il permet en position 1 ou 2 longue durée 10h à 15h (conseillée)
si nécessité charge plus forte en position ou 4 sans dommage pour le chargeur par contre pour la batterie il n'est rien dit.
Merci.
Ok donc plus le nb de A est faible et plus la batterie mettra de temps à se charger mais finalement ça veut dire une charge plus lente donc meilleur pour la santé de batterie.
j'ai bien compris?
Non mon vieux chargeur n'est pas de cette marque c'est un Micafer avec pour info:
tension secteur 127v intensité en charge 0,5 A débit max 7A en 6V
tension secteur 200v intensité en charge 0,3 A débit max 4 A en 12v
il a un sélecteur de charge
il permet en position 1 ou 2 longue durée 10h à 15h (conseillée)
si nécessité charge plus forte en position ou 4 sans dommage pour le chargeur par contre pour la batterie il n'est rien dit.
Merci.
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24 avril 2015 à 20:58
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Bonjour,
Je ne connais pas la marque mais le fait même qu'il puisse fonctionner en 110 V signifie qu'il n'est plus tout jeune. Il a peut être bien gagné sa retraite ?
Amicalement.
Je ne connais pas la marque mais le fait même qu'il puisse fonctionner en 110 V signifie qu'il n'est plus tout jeune. Il a peut être bien gagné sa retraite ?
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Modifié par letmoi le 25/04/2015 à 12:37
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Oui il a bien gagné sa retraite mais que me conseillez vous d'acheter?
Et ai-je bien compris selon mon dernier message
Letmoi
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25 avril 2015 à 20:02
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Bonjour,
Vous pouvez opter pour une grande marque, genre Bosch mais les grandes surfaces diffusent également de bons produits. De toute façon, ils sont tous fabriqués en extrême orient pour ne pas citer le pays. Privilégiez, comme je vous le disais, un chargeur à "découpage" qui protège la batterie et l'équipement électronique de bord. Pour imager la charge rapide d'un appareil trop puissant, imaginez le réservoir d'essence (batterie) dont vous faites le plein avec un pistolet ouvert à fond (c'est le chargeur). Il y a beaucoup d'émulsion et de remous. Le pistolet se bloque alors que le réservoir n'est pas encore plein. Pour le remplir totalement il faut réduire le débit du pistolet et on complète les 10 % de la capacité.
Explication un peu simpliste mais qui "colle" au sujet.
Amicalement.
Vous pouvez opter pour une grande marque, genre Bosch mais les grandes surfaces diffusent également de bons produits. De toute façon, ils sont tous fabriqués en extrême orient pour ne pas citer le pays. Privilégiez, comme je vous le disais, un chargeur à "découpage" qui protège la batterie et l'équipement électronique de bord. Pour imager la charge rapide d'un appareil trop puissant, imaginez le réservoir d'essence (batterie) dont vous faites le plein avec un pistolet ouvert à fond (c'est le chargeur). Il y a beaucoup d'émulsion et de remous. Le pistolet se bloque alors que le réservoir n'est pas encore plein. Pour le remplir totalement il faut réduire le débit du pistolet et on complète les 10 % de la capacité.
Explication un peu simpliste mais qui "colle" au sujet.
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Bonjour,
Bel exemple que celui du réservoir
Donc plutôt 5ah et chargeur automatique (qui equivaut à découpage si j'ai bien compris)
ABSAAR est-il une grande marque comme Bosh ou peut-être aussi Ctek?
Merci
Bel exemple que celui du réservoir
Donc plutôt 5ah et chargeur automatique (qui equivaut à découpage si j'ai bien compris)
ABSAAR est-il une grande marque comme Bosh ou peut-être aussi Ctek?
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Georges106
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27 avril 2015 à 19:35
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Bonjour,
Peu importe la marque puisqu'elles sont toutes fabriquées en Chine. La norme CE apposée sur l'appareil est (en principe) un gage de qualité. J'ai acheté un tel chargeur à Carrefour (pour ne pas le citer) et il répond à ce qu'on attend de lui. La tension est parfaitement linéaire durant la charge, je l'ai mis à l'épreuve, il est compact, léger et n'a pas couté 40 €. Pour l'usage que l'on en fait, c'est amplement suffisant. Une voiture en bon état de fonctionnement et normalement utilisée se contente d'une charge par semestre, et encore...
Amicalement.
Peu importe la marque puisqu'elles sont toutes fabriquées en Chine. La norme CE apposée sur l'appareil est (en principe) un gage de qualité. J'ai acheté un tel chargeur à Carrefour (pour ne pas le citer) et il répond à ce qu'on attend de lui. La tension est parfaitement linéaire durant la charge, je l'ai mis à l'épreuve, il est compact, léger et n'a pas couté 40 €. Pour l'usage que l'on en fait, c'est amplement suffisant. Une voiture en bon état de fonctionnement et normalement utilisée se contente d'une charge par semestre, et encore...
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28 avril 2015 à 19:42
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Bonjour,
Il porte une inscription ; "7 pro", ce qui ne veut absolument rien dire, son carter est rouge mais tout cela importe peu. Il faut seulement veiller à ce que l'appareil soit automatique et ne pas dépasser 50€ pour son achat pour éviter l'écueil des caractéristiques inutiles pour un particulier (une Ferrari ne présente pas d'intérêt pour aller faire ses courses....)
Amicalement.
Il porte une inscription ; "7 pro", ce qui ne veut absolument rien dire, son carter est rouge mais tout cela importe peu. Il faut seulement veiller à ce que l'appareil soit automatique et ne pas dépasser 50€ pour son achat pour éviter l'écueil des caractéristiques inutiles pour un particulier (une Ferrari ne présente pas d'intérêt pour aller faire ses courses....)
Amicalement.
Oui sauf que je voulais aussi un testeur de batterie qui coute aux alentour de 20€
Si je prend le ctek qui est en promotion 70€
50€ + 20€ (testeur intégré) j'arrive à 70€ le prix du ctek.
Il fais aussi désulfatage utile ou pas j'en sais rien.
Si je prend le ctek qui est en promotion 70€
50€ + 20€ (testeur intégré) j'arrive à 70€ le prix du ctek.
Il fais aussi désulfatage utile ou pas j'en sais rien.
Bonjour,
Exacte impossible d'ouvrir le bouchon de ma batterie actuelle mais sur l'ancienne j'ai pu le faire pourtant sans entretien et elle a duré 8 ans.
Pour le multimètre je me suis fais peur en suivant les indications d'un électricien j'ai mis sur 20v suffisant puisque supérieur au 12v de la batterie et mauvaise surprise les fils se sont mis à chauffer au point de fondre si j'étais resté plus longtemps dessus.
Il faut que je trouve une notice de ce multimètre zentech.
Exacte impossible d'ouvrir le bouchon de ma batterie actuelle mais sur l'ancienne j'ai pu le faire pourtant sans entretien et elle a duré 8 ans.
Pour le multimètre je me suis fais peur en suivant les indications d'un électricien j'ai mis sur 20v suffisant puisque supérieur au 12v de la batterie et mauvaise surprise les fils se sont mis à chauffer au point de fondre si j'étais resté plus longtemps dessus.
Il faut que je trouve une notice de ce multimètre zentech.
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Modifié par labricole47 le 7/05/2015 à 12:02
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bonjour
les fiches du multimétre
pas dans les plots A
mais sur commun et volts
les fiches du multimétre
pas dans les plots A
mais sur commun et volts
Bonjour,
appareil zenitech celui-ci dessous
http://www.castorama.fr/media_aux/862904_a1.pdf
Que veut dire pas sur plots A mais su commun et volts?
J'ai mis le noir sur l'entrée 10A DC (10a max)
Le rouge sur com (500v max)
Le grand bouton voltage sur 20.
la fiche noire sur le - de la batterie
la fiche rouge sur le + de la batterie
En fait il faut mettre le noir sur v ? A comme indiqué dans la page 11 du PDF sur le test d'une pile de 9 volts
Et il faut que la batterie ne soit pas reliée au véhicule?
C'est le sens de ta réponse?
Merci.
appareil zenitech celui-ci dessous
http://www.castorama.fr/media_aux/862904_a1.pdf
Que veut dire pas sur plots A mais su commun et volts?
J'ai mis le noir sur l'entrée 10A DC (10a max)
Le rouge sur com (500v max)
Le grand bouton voltage sur 20.
la fiche noire sur le - de la batterie
la fiche rouge sur le + de la batterie
En fait il faut mettre le noir sur v ? A comme indiqué dans la page 11 du PDF sur le test d'une pile de 9 volts
Et il faut que la batterie ne soit pas reliée au véhicule?
C'est le sens de ta réponse?
Merci.
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Modifié par labricole47 le 7/05/2015 à 13:21
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bonjour
en résumé le commun est le trou du bas (fiche noire ) et y reste pour toutes mesures
le trou du milieu la fiche rouge pour tous les controles sauf intensité
le trou 10adc ne jamais y toucher réservé aux mesures de l'intensité connaissances en électricité necessaires
en résumé le commun est le trou du bas (fiche noire ) et y reste pour toutes mesures
le trou du milieu la fiche rouge pour tous les controles sauf intensité
le trou 10adc ne jamais y toucher réservé aux mesures de l'intensité connaissances en électricité necessaires
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7 mai 2015 à 15:58
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test batterie
batterie branchée ;moteur éteint ;vous devez avoir 13 volts environ
moteur en route 14 volts environ .........on va pas chipoter...........
la tension moteur arrêté doit être inférieure a la tension moteur en route
batterie branchée ;moteur éteint ;vous devez avoir 13 volts environ
moteur en route 14 volts environ .........on va pas chipoter...........
la tension moteur arrêté doit être inférieure a la tension moteur en route
Ok je vais refaire un test donc de cette façon avec
Avec le cordon ROUGE pour les prises V? mA
le cordon NOIR pour la prise "COM"
la fiche noire sur le - de la batterie
la fiche rouge sur le + de la batterie
Puis je regarde si j'ai bien les tensions indiquées.
Merci
Avec le cordon ROUGE pour les prises V? mA
le cordon NOIR pour la prise "COM"
la fiche noire sur le - de la batterie
la fiche rouge sur le + de la batterie
Puis je regarde si j'ai bien les tensions indiquées.
Merci
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et le commutateur sur position volts =
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letmoi
Modifié par labricole47 le 7/05/2015 à 20:38
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nikel o-))
Bonjour,
J'avais laissé le sujet de coté car d'autres soucis mécanique plus importants.
J'ai fais un test sur ma batterie avec mon multimètre.
J'obtiens
12,7 moteur à l'arrêt
12,7 moteur en marche avec radio, feux allumés, pas la clim car moteur hs.
C'est bon ou il vaut mieux faire une charge?
Un proche a acheté le même que celui-ci, il en est content.
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=34727
Il est à nouveau en vente.
Est-ce un chargeur dit à découpage?
On peut régler l'intensité de charge et pour environ 18€ ça semble très bien et raisonnable.
Votre avis.
Merci.
J'avais laissé le sujet de coté car d'autres soucis mécanique plus importants.
J'ai fais un test sur ma batterie avec mon multimètre.
J'obtiens
12,7 moteur à l'arrêt
12,7 moteur en marche avec radio, feux allumés, pas la clim car moteur hs.
C'est bon ou il vaut mieux faire une charge?
Un proche a acheté le même que celui-ci, il en est content.
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=34727
Il est à nouveau en vente.
Est-ce un chargeur dit à découpage?
On peut régler l'intensité de charge et pour environ 18€ ça semble très bien et raisonnable.
Votre avis.
Merci.
snocky.
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10 nov. 2015 à 15:23
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A 12.7 moteur tournant l alternateur est en défaut ou la courroie insuffisamment tendue
Je vais refaire le test.
Alternateur de 2011 et je fais moins de 5000kms par an.
La distrib fut faite dans un garage serieux le 28 octobre.
Une autre piste?
Alternateur de 2011 et je fais moins de 5000kms par an.
La distrib fut faite dans un garage serieux le 28 octobre.
Une autre piste?
snocky.
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10 nov. 2015 à 15:44
10 nov. 2015 à 15:44
Non.vs ne serez pas le premier à avoir un alternateur récent défaillant.
Donc soit alternateur hs ou son câblage, soit courroie pas assez tendue
Donc soit alternateur hs ou son câblage, soit courroie pas assez tendue
Lorsque j'ai dis que j'ai fais la distrib c'était bien entendu avec les autres courroies aussi donc celle de l'alternateur.
L'ancien alternateur était HS au bout de 180 000 kms environ (d'origine donc)
Celui de 2011 je ne sais pas de quelle marque il est, je n'ai pas encore regardé (fait dans un garage indépendant)
J'ai repris le test et j'obtiens.
Moteur à l'arrêt 12,49
moteur en marche tout éteint variation entre 13.8 14,3
moteur en marche radio et feux allumés variation entre 13.62 et 13.7
curieusement après avoir fait une vingtaine de kms
moteur en marche tous allumés 12,7
Je pense que mon multimètre est défaillant
Coté courroie, je suis passé au garage il y a 1/2 heure pour une vérification et tout est bon.
Maintenant reste la question du chargeur que j'ai indiqué à voir.
L'ancien alternateur était HS au bout de 180 000 kms environ (d'origine donc)
Celui de 2011 je ne sais pas de quelle marque il est, je n'ai pas encore regardé (fait dans un garage indépendant)
J'ai repris le test et j'obtiens.
Moteur à l'arrêt 12,49
moteur en marche tout éteint variation entre 13.8 14,3
moteur en marche radio et feux allumés variation entre 13.62 et 13.7
curieusement après avoir fait une vingtaine de kms
moteur en marche tous allumés 12,7
Je pense que mon multimètre est défaillant
Coté courroie, je suis passé au garage il y a 1/2 heure pour une vérification et tout est bon.
Maintenant reste la question du chargeur que j'ai indiqué à voir.
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10 nov. 2015 à 19:14
Bonjour,
Ca fait plaisir de vous retrouver. Lorsque vous vérifiez moteur tournant, il faut qu'il soit autour de 1500 tours mn de façon à ce que l'alternateur charge. Pour le chargeur reprenez (si vous voulez) mon message du 25 avril.
Amicalement.
Ca fait plaisir de vous retrouver. Lorsque vous vérifiez moteur tournant, il faut qu'il soit autour de 1500 tours mn de façon à ce que l'alternateur charge. Pour le chargeur reprenez (si vous voulez) mon message du 25 avril.
Amicalement.
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Voir effectievement avec un autre multimetre moins "foufou"
Bonjour,
Plaisir aussi de vous relire Georges, mon test fut fait au ralenti un peu moins de 1000 trm plutôt vers 800. Donc c'était pas bon.
Il faut donc accélérer pendant cette prise pas simple.
J'ai relu mais la notion de chargeur à découpage je ne la voit pas sur celui-ci à moins qu'elle ne prenne un autre nom chez eux. En fait la réponse que j'attendais c'était plutôt oui c'est bien ou non.
Pour le multimètre on va m'en passer un autre lundi.
Bon mercredi du 11 novembre.
Et longue mémoire à nos poilus.
Plaisir aussi de vous relire Georges, mon test fut fait au ralenti un peu moins de 1000 trm plutôt vers 800. Donc c'était pas bon.
Il faut donc accélérer pendant cette prise pas simple.
J'ai relu mais la notion de chargeur à découpage je ne la voit pas sur celui-ci à moins qu'elle ne prenne un autre nom chez eux. En fait la réponse que j'attendais c'était plutôt oui c'est bien ou non.
Pour le multimètre on va m'en passer un autre lundi.
Bon mercredi du 11 novembre.
Et longue mémoire à nos poilus.