C8 tourne sur 3 cyl

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
j'ai un c8 qui tourne sur 3 cylindres ,j'ai brancher sur les retours de fuite injecteur les éprouvettes et toutes son a même niveau plusieurs fois sa la fais au démarrage et tout de suite après sa tourner sur 4 cyl mais maintenant sa le fais de suite et en permanence

2 réponses

Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157
bonjour, branchez la valise et vérifiez tout les para d injection.
indiquez ici codes défaut et valeurs.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

la valise ne donne rien ni défaut et je retrouve les 4 cyl si je débranche le tuyau de électrovanne de commende turbo (électrovannes sur accélérateur l'une pour egr et l'autre turbo)
Messages postés
28060
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2021
4 299
Je pense que michou13000 vous demande les valeurs d'injecteurs relevées
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

le remplissage des éprouvettes et bonne .une nouvelle information quand je débranche électrovanne qui alimente l'ouverture du papillon sur le collecteur d'admission la c8 retrouve les 4 cyl je suppose qu'on lui donne une mauvaise info au ralenti car si au démarrage je l'accélère je tourne sur 4 cyl et si je lâche l'accélérateur elle tourne sur 3 cyl et plus possible de monter dans les tours .merci encore pour les réponses déjà envoyer .
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157
bonjour, donc si vous avez les bons débits d injection alors les injecteurs sont à isoler dans ce cas , toutefois, je ne connais tjrs pas la quantité par injecteur, ce n est pas le volume identique dans vos récipients qu il faut controler mais la quantité récupérée sur chaque injecteur, ce n est pas du tout la meme chose...

maintenant, une chose m intrigue, vous débranchez l électrovanne et vous n avez pas un code erreur qui remonte ?

sur quel cylindre (au départ) était le pb ?

qu en est il des bougies de chauffe ?
je pense avoir la solution c'est soit le poumon de commende des volet soit les volets casser dans la pipe ADM , toute fois si c'est les volets il ne détaille pas ni les volet ni la pipe , tenaient vous a votre siège , c'est vendu avec la culasse ,je dit donc jolie!!! je vous tiendrait au courant et a tous merci encore
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157 > seb842508
vous avez regardé les valeurs de pression du circuit de suralimentation ?
vous serez vite fixé (je parle avec l outil diag).
>
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017

les valeurs son bonne a l'accélération mais au ralenti trop de variation entre les 2 valeur
Messages postés
786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
157 > seb842508
bonjour, et bien donnez les valeurs...