Retrait de point combien de temps

gael - Modifié le 25 avril 2017 à 12:08
 Tisuisse - 16 avril 2015 à 13:23
Bonjour,
j'ai perdu 6 points pour alcoolémie il y as 3 ans de cela mais entre temps j'ai juste pris un Pv + fourrière es ce que ce dernier repousse l'échéance des 3 ans pour mes 6 points perdu ?

1 réponse

Je confirme que tout retrait de points, même 1 seul petit point, durant les 3 ans sans infraction pour obtenir les 12 points sur 12, fait repartir le délai d'attente à zéro. Dans ton cas, tu repars effectivement pour 3 nouvelles années à moins que tu ne fasses un stage (tu as droit à 1 stage par an) pour récupérer 4 points par stage.
0
J'ai juste eu un PV pendant les 3 ans ce PV me repousse aussi l'échéance ?
0
Si le PV comporte un retrait de point, oui, tu repars pour 3 ans à compter de la date d'effet de ce retrait de points. Si ce PV ne comporte pas de retrait de points, tu reste aux 3 ans d'origine.
0
Merci pour la reponse mais j'ai trouver le probleme en faite c'est a la date de l'encaissement du pv que tout commence et moi j'ai eu un probleme j'avais envoyer le chèque au tribunal a la place de trésors public donc le temps de réparé tout cela j'ai perdu 5 mois...encaissement effectuer le 21 octobre a la place du 5 avril ...
0
Tisuisse > gaël
16 avril 2015 à 13:23
Il faut toujours suivre, de façon très scrupuleuse, la procédure écrite sur l'avis de contravention, cela évite bien des problèmes par la suite.
0