Défaillance système anti pollution

Résolu
Rimsk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 22:15
 Rimsk - 14 avril 2015 à 21:43
Bonsoir, je possède une citroen c3 picasso de décembre 2010 103000kms, je suis rentrée du travail 40kms et 3h ou 4h plus tard quand j''ai voulu la démarrer message" défaillance système anti pollution" les garages sont fermés le WE alors j'ai débranché la batterie 10 minutes histoire de voir si le message disparaissait et elle ne veut rien savoir! c'est la 1ère fois que cela arrive. On me dit que le système si il est en panne, la réparation coûte au moins 800€! merci de m'éclairer dans la mesure du possible. Rimsk

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
11 avril 2015 à 13:44
bonjour, par : elle ne veut plus rien savoir, qu entendez vous ?
elle ne démarre plus ?

quand vous avez débranché la batterie puis rebranché cette dernière, le contact était bien coupé ?

si tel est le cas, quand vous l avez rebranché, vous avez démarré de suite ou vous avez mis le contact, attendu 5 minutes (voyants tjrs allumés) puis tenté de démarrer (car c est bien dans ce dernier cas ce qu il faut faire pour que ça re démarre)...
0
Bonsoir Michou,
L e problème est résolu, la bague sur la batterie était fendue en 2 et, de ce fait il n'y avait pas assez de jus pour que la voiture démarre et ça affichait n'importe quoi à l'écran! et en plus ma batterie à grillée. Merci quand même. Rimsk
0