Bruit de craquement avec embrayage en tournant
Bonjour,
Mon problème concerne un bruit de craquement ( ou claquement ou un peu des deux) lorsque je tourne à gauche et un bruit plus léger à droite, ce bruit de craquement (clawc, clawc, clawc) apparaît uniquement lorsque que je débraye (pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse) et en roulant. Dés que j'embraye plus de bruit. (boite de vitesse ? embrayage ? un silent bloc ?)
Le bruit est plus forte à droite quand je prend un virage dans une monté par exemple lorsque je quitte le parking d'un sous sol.
Il s'agit d'une ford fiesta de 97
En vous remerciant, bien cordialement
Mon problème concerne un bruit de craquement ( ou claquement ou un peu des deux) lorsque je tourne à gauche et un bruit plus léger à droite, ce bruit de craquement (clawc, clawc, clawc) apparaît uniquement lorsque que je débraye (pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse) et en roulant. Dés que j'embraye plus de bruit. (boite de vitesse ? embrayage ? un silent bloc ?)
Le bruit est plus forte à droite quand je prend un virage dans une monté par exemple lorsque je quitte le parking d'un sous sol.
Il s'agit d'une ford fiesta de 97
En vous remerciant, bien cordialement
A voir également:
- Bruit quand je lache l'embrayage
- Bruit disparait quand j'appuie sur l'embrayage - Meilleures réponses
- Mon embrayage fait du bruit quand j'embraye - Meilleures réponses
- Bruit quand je lache l'accelerateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de claquement quand je lache l'accérateur : embrayage? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vibrations au niveau de la pédale de l'accélérateur - Forum 4x4, SUV et crossovers
- 206 Bruit quand embrayage est relâché - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit quand j'appuie sur pédale embrayage - Forum Mécanique, entretien et pannes
7 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
55442
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 avril 2025
128
10 avril 2015 à 18:46
10 avril 2015 à 18:46
Bonjour tomyli, bonjour michou13000.
Pour la bonne compréhension de la question, j'aimerais faire remarquer à tomyli que, contrairement à ce qu'il écrit dans son post, "pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse" est la position "embrayé" et non débrayé.
On débraie en appuyant sur la pédale de gauche, et on embraie en relâchant la pédale.
Cela dit, je suis bien d'accord avec michou13000: les symptômes ressemblent tout à fait à un cardan en train de lâcher.
Bonne soirée. Cordialement.
Pour la bonne compréhension de la question, j'aimerais faire remarquer à tomyli que, contrairement à ce qu'il écrit dans son post, "pied enlevé de l'embrayage et avec une vitesse" est la position "embrayé" et non débrayé.
On débraie en appuyant sur la pédale de gauche, et on embraie en relâchant la pédale.
Cela dit, je suis bien d'accord avec michou13000: les symptômes ressemblent tout à fait à un cardan en train de lâcher.
Bonne soirée. Cordialement.