Boite vitesse c5 bloquee
Bonjour,
a l arret la boite de vitesse selectionne parfaitement les vitesses mais des moteur en route impossible de passer une vitesse
c5 ess annee 2001 9 ch
apparement l embrayage fonctionne car on sent une resistance habituelle et le système hydrolique aussi car j arrive a le mettre sur hauteur.
qq pourrait il m aider a evaluer d ou vient la panne et combien pour reparation ?
merci d avance
a l arret la boite de vitesse selectionne parfaitement les vitesses mais des moteur en route impossible de passer une vitesse
c5 ess annee 2001 9 ch
apparement l embrayage fonctionne car on sent une resistance habituelle et le système hydrolique aussi car j arrive a le mettre sur hauteur.
qq pourrait il m aider a evaluer d ou vient la panne et combien pour reparation ?
merci d avance
4 réponses
j ai deja regarde les cables et durites rien de special sauf une petite fuite
les niveaux sont bons
apparement la fourchette aussi
la pedale d embrayage est comme d habitude
j hesite entre le volant moteur ou la synchro mais c est par elimination que j en arrive a cette conclusion
rien ne me le confirme
combien me couterai un changement de volant d occase ou une resynchro ?
merci pour tes conseils michou
les niveaux sont bons
apparement la fourchette aussi
la pedale d embrayage est comme d habitude
j hesite entre le volant moteur ou la synchro mais c est par elimination que j en arrive a cette conclusion
rien ne me le confirme
combien me couterai un changement de volant d occase ou une resynchro ?
merci pour tes conseils michou
Modifié par michou13000 le 9/04/2015 à 12:04
pour la synchro, je n y croit pas (surtout sur l ensemble des rapports).
essaye ce test : contact coupé, tu mets la deuxième et tu démarres en maintenant la clé tourné , (la voiture va brouter ce qui est normal ) si la voiture arrive à démarrer et ensuite rouler normalement en deuxième, le pb vient du kit d embrayage à coup sur.
pour ton test sur la mise en hauteur, il ne vient pas confirmer si un embrayage est mort ou pas ( de meme pour une petite fuite sur le circuit d embrayage), là preuve, tu en as une et ça n empeche en rien la voiture de réagir avec l interrupteur de positionnement.