Peut-on désactiver l'airbag passager ?

Résolu
EMILIE - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 08:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 janv. 2016 à 13:35
J'ai une Yaris wanadoo de 2003, et je voudrais savoir si c'est possible de désactiver l'air bag passager pour y installer un siège auto. Si cela est possible pouvez-vous me dire comment ? Merci

50 réponses

christophe a raison sur ce point dans les années 90 le débridage était facturé mais non homologué hormi sur piste et appairaissait sur la facture aujourdhui ce n'est plus le cas aucun vendeur de moto vous feras le débridage car non homologué et interdi par la loi mais toujours autoriser sur piste toutefois il suffit d'aller voir le mecano et de lui demander poliment et le tour est joué et sans un billet gratos par contre tu te tai et tu ne dit rien en cas de controle ou tu dit que tu la fait toi même Bref la n'es pas le sujet encor une foi si vous désirer mettre votre enfant en bas age devant libre à vous et rien ne vous l'interdi sauf airbag non deconnectable mais airbag deconnecte vous avez toujour 10% de chance supplémentaire en cas d'accident mortel que votre bambin y passe c'est tout et cela n'a rien avoir avec la féssé aurelien deplus aurelien je te signalerais que moi le premier est suggerer que c'était son premier enfant et que par voi de consequence il fallait dedramatiser certaine chose et je ne crois pas que mes propos l'on fait culpabiliser de quoique ce soit cette charmante personne est libre mais je me devait de lui signaler les fait
0
non emilie ne faite pas ça l equipement des vehicules devient de plus en plus pointus tout ce qui represente la securite ne doit jamais etre touché un concessionnaire digne de ce nom vous le dira les accidents n arrivent pas qu autres aurelien
0
bonjour,je "m'incruste"dans cette discution parceque je cherche aussi le moyen de desactiver temporairement l'airbag passager parceque je vais avoir un bébé.Alors oui c'est pour une question de "pratique" le temps que je trouve un rytme avec mon bébé.De l'inconscience pas du tout puisque je souhaite desactiver l'airbag,ça serai plutôt de ne pas l'enlever qui serai inconscient...Mais je tiens à signaler que sur certains commentaires des parents qui sont souvent des péres de familles,si le bébé aurai été sur siège avant beaucoup serai encore vivants au lieu d'être oublié à l'arrière...Voilà,je ne veux pas justifier mes choix mais juste savoir si il faut par exemple juste enlever un fusible pour le desactiver si c'est le cas lequel?(c'est aussi pour une yaris) bonne journée
0
je suis surprise des réponses radicale est ce que l'un d'entre vous peut voir plus loin que le bout de son nez et oui ce n'est pas toujours par manque de courage si on place l'enfant à l'avant avez vous pensé aux professionels de la petite enfance qui accueillent 6 enfants d'age different et qui n'ont pas le choix pour transporter les enfants dans leurs véhicules alors avant de porter des jugements réfléchisser un peu et pour le danger c'est le même à l'avant que à l'arrière pour un enfants si il n'as pas le siege adapter à sa morphologie comme beaucoup hé oui un enfants se pèse et se mesure régulièrement afin d'adapter son siege .....
renseignez vous auprés de la gendarmerie avant de colporter n(importe quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je déterre également ce sujet car il y a eu beaucoup de réactions mais aucune réponse à la question. Uniq des commentaires tentant tant bien que mal de trouver une justification sur le comment s'en passer.
Je désire désactiver l'airbag passager sur une toyota corolla non pas par paresse comme j'ai pu le lire mais parcequ'il est interdit de mettre 4 enfants de moins de 10 an à l'arriere ;-)
Quelqu'un sur ce forum aurait-il une vrai réponse ?
Rq : pour les p'tits malins : elle ne dispose pas de la désactivation par clé.
0
Ma femme place notre nouveau né devant et cela n est pas par paresse, elle a eu un accouchement difficile et placer le bébé a l arrière lui fait très tres mal. Arrêtez de juger les gens et occupez vous de vos ...
0
Quand on est nounou est que nous gardons 4 enfants de moins de 4 ans dont un nourrisson on fait comment. Je suis agréée pour 4 enfants, j'avais un Citroën xsara et je mettais 3 enfants derrière mon véhicule et le nourrisson dos à la route avec air bag désactivé. Là j'ai acheté une Ford focus et pas possibilité de désactiver l'air bag. On aurait pu nous prévenir. Je suis dans l’embarra car j'effectue des trajets pour aller à l'école. La loi autorise de circuler avec un nourrisson dos à la route à l'avant du véhicule. Je suis contrôlée régulièrement par une puéricultrice et elle est d'accord pour le transport du nourrisson à l'avant. Quand on vend des voitures en France on s'intéresse aux lois française. Un enfant seul face à un siège pendant un long trajet je trouve pas ça psychologiquement top. Il doit se sentir abandonné. Non !
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
13 janv. 2016 à 13:35
Il suffit de le débrancher. ...
0
christophelevet
27 avril 2010 à 10:40
j'ai toujours mis mes enfants a l'arrierre ;la vrai raison des méres ou pére qui mettent leur gosses à l'avant c'est la feignantise car avec une 2 portes à l'arrierre c'est fatigant...faut se courber...sinon pour la sucette ;j'ai fait l'erreur avec le premier...sympa la nuit quand il la perd il braille...le 2 emme pas de sucette sa évite pas mal de cris...ne mettez pas votre enfant à l'avant jamais...et donc ne désactivez pas votre airbag;quand on a un enfant faut une quatre portes ;l'idéal un monospace ou un quatre quatre ;on se penche plus....pour attacher son nourisson...
-1
Aurélien, tais toi stp
27 sept. 2014 à 15:36
Franchement... Il faut le faire exprès pour montrer aussi peu d'intelligence.

Tes frustrations sur la petite enfance, l'éducation, la législation routière ou je ne sais quoi d'autre, va les exprimer devant ton miroir. Ainsi tu arrêteras de polluer un sujet intéressant en insistant lourdement pour montrer que tu n'es pas d'accord et que celui d'en face est un idiot. A cet exercice, l'idiot ne se trouve pas où tu le crois.
-1
Christophe à raison. Les personnes qui mettent leurs enfants à l'avant n'ont pas le courage de faire quelques contorsions au risque de mettre en danger la vie de l'enfant. J'ai moi même une deux portes et c'est vrai qu'il n'est pas facile d'accéder aux sièges ariere, mettre les ceintures etc...Mais je ne mettrai jamais mes petites filles à l'avant! Un peu de courage que diable!
-2