Peut-on désactiver l'airbag passager ?

Résolu
EMILIE - Modifié par Gillesstf le 17/05/2011 à 08:51
 snocky. - 13 janv. 2016 à 13:35
J'ai une Yaris wanadoo de 2003, et je voudrais savoir si c'est possible de désactiver l'air bag passager pour y installer un siège auto. Si cela est possible pouvez-vous me dire comment ? Merci

50 réponses

Monique christophe je suis d'accord avec vous mais que voulez vous si certaine personne préfère mettre leur bambin devant libre à eux ce n'est pas interdit par le code de la route et la sécurité routiere l'enfants dois etre dos à la route et attaché et si le véhicule dispose d'un air bag celui-ci dois etre désactiver et non deconnecté et oui en substance c'est la même chose mais dans les fait cela n'a plus rien avoir si cette personne à un accident chose que je ne lui souhaite pas elle ne sera pas couverte c'est aussu simple que cela. Maintenant christophe tu sais il y a beaucoup de mère stress ou même de pere completement stress aussi et je ne pense pas que la feignantise soit la raison principal de cette façon de faire et tres honnetement je pense que la personne qui nous à poser cette question en ai simplement a son premier enfant et qu'elle veut le surprotéger en ayant constament un oeil sur lui mais la chose qu'elle ne sait sans doute pas d'une decission pareil de protection cela va entrainer ce qui s'appel des reflex de concervation qui malheureusement sont exsessivement dangereux le bébé perd sa sucette ou elle tombe sur le sol la premiere chose qu'elle va fair c'est de le ramaser et la devant la voiture freine et c'est terminer au mieux un peut de tole au pire je vous laisse juge Deplus aurélien sur la yaris n'y a t-il pas ces systeme iso fix de serie pour justement accroché siège auto ect... Effectivement je preconise encor une nouvelle fois de mettre votre enfants à l'arriere prenez votre temps installé le bien donner lui les petit jouet qui se fixe au vitre et qui font de la musique installer un systeme de miroire pour le voir
0
Aurelien tu nous parle de légende urbaine simplement car tu es à cours d'arguments il suffit simplement de d'appuyer sur les édutes faite en belgique et au USA pendant plus de 10 ans sur les risque de mortalité des passager avant et de ceux placés à l'arriere d'un véhicul je cite BRUXELLES, 30 mars (Xinhua) -- Contrairement aux idées reçues, le conducteur risque plus de mourir que son passager avant en cas de collision, selon les statistiques de l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR), La véritable "place du mort" n'est autre que celle ... du conducteur, ce dernier a 1,4 fois plus de chance de mourir que son passager avant et 1,7 fois plus que les passagers arrière. Il y a aussi une grande différence entre les passagers avant et arrière en terme de sécurité. "Toutes les études menées en la matière s'accordent à dire que la réduction des risques pour les passagers arrière d'être tués varie entre 26 et 41%", a expliqué Benoît Godart, porte-parole de l'IBSR. L'une de ces études menées à grande échelle aux Etats-Unis portait sur une période de dix ans et des accidents concernant des véhicules où, "outre le conducteur, deux passagers étaient impliqués dont un était décédé". La National Highway Traffic Saefty Administration a donc décrypté le cas de 23.308 véhicules et de 56.644 passagers. "46% des passagers arrière et 57% des passagers avant ont perdu la vie dans les accidents analysés. Pourtant, seuls 34% des passagers arrière étaient attachés contre 51% des passagers avant". Cela signifie clairement que les places arrière sont les plus sûres. Mais pourquoi toujours parler de place du mort pour le passager avant alors que ce n'est pas une réalité ? Il n'y a pas d'explication objective. Cela peut-être dû au fait que souvent les passagers avant profitent de leur place pour dormir tout comme au fait que l'absence de pédales et de volant augmente le risque d'éjection. Alors oui effectivement au regard de ces étude mener les place arriere sont plus sur aurélien ne tant déplaise et il ne s'agit en aucun cas de légende urbaine arretons la désinformation en faisant des caricature pareil et appuyons nous sur des études et des faits
0
Je me répètes, dans le cas d'un bébé, c'est principalement le siège (et sa qualité) qui font office de protection. Et de grâce ne prenez pas comme exemple un accident en R21. Il faut arrêter de faire culpabiliser les gens
0
aurélien qui te parle d'un accident en R21 personne effectivement la qualité du siege auto est primordial c'est incontestable tu prend le meilleure siege auto tu le place à l'avant dos à la route tu auras toujours 10% de chance suplémentaire en cas d'accident grave de touché l'enfant que ci celui était placé à l'arriere cqfd pas besoin d'avoir fait l'ena ou normal sup pour comprendre cela Maintenant ci cette personne met son enfant (bébé) à l'avant sa la regarde mais elle ne pourras pas dir qu'elle ne savait pas c'est tout de plus elle aura fais une manipulation par un garagiste pour enlever l'air bag qui je le rappel sur ce model n'est pas deconnectable manuelement ou avec une clé il faut absolument aller au garage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Olivier, je suis une jeune maman stressée. J'ai prie l'exemple de la sucette mais en faite c'est plus pour la surveiller que je veux la mettre devant. Je vais faire avec le miroir. Et pour les mauvaises langues, ce n'est pas par faignantise, j'ai une 5 portes. Bonne journée.
0
émilie ne soit pas stressé tout se passeraEnfants en voiture : la réglementation évolue La réglementation concernant la sécurité des enfants en voiture évolue. Jusqu’à présent un enfant de moins de 10 ans comptait pour une demie place. A partir du 1er janvier 2008, chaque place d’un véhicule léger (jusqu’à 9 places, conducteur inclus) ne pourra être occupée que par un seul passager. En attendant l’application de ce principe, une mise au point s’impose. appelons tout d’abord que le non-port de la ceinture de sécurité est le troisième facteur de mortalité sur les routes après la vitesse et l’alcool. Les enfants sont particulièrement exposés et vulnérables. Pourtant, depuis 1992, tout enfant de 0 à 10 ans doit obligatoirement être attaché en voiture dans un système de retenue adapté. Par ailleurs, il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans à l’avant du véhicule, sauf si l’enfant est transporté dans un siège « dos à la route » et que l’airbag est désactivé, ou qu’il n’existe pas de sièges arrière, qu’ils ne comportent pas de ceintures de sécurité ou qu’ils sont tous déjà occupés par des enfants de moins de 10 ans installés dans un système de retenue. Le non-respect de la loi peut être sanctionné par une amende de 135 €. En outre, pour assurer la sécurité de votre enfant, il est impératif de bien choisir son dispositif de retenue en fonction de son âge et de son poids. Celui-ci doit tout d’abord être homologué. Cette homologation est indiqué sur le siège par la lettre « E » suivi d’un code précisant le pays d’Europe où l’homologation a été effectuée. Celle-ci est évidemment reconnue par tous les pays de l’Union européenne. Ensuite, il est recommandé de ne pas acheter un siège d’occasion qui peut d’ailleurs ne plus être aux normes. Enfin, si votre voiture en est équipée, adoptez le système isofix. En effet, plutôt que d’être maintenu grâce à la ceinture de sécurité, le siège-auto se clippe directement sur deux crochets reliés à la structure de la banquette arrière du véhicule. Il existe différents dispositifs adaptés à l’âge et au poids de l’enfant dont certains couvrant plusieurs groupes : - Groupe 0 (jusqu’à 10 kg ou 9 mois) et 0+ ( jusqu’à 13 kg ou 15 à 16 mois) : votre enfant sera protégé en voyageant dans un siège « dos à la route », à l’arrière ou à l’avant du véhicule, en désactivant obligatoirement l’airbag dans ce dernier cas. Pour un long parcours, il est préférable de placer l’enfant jusqu’à 6 mois dans un lit-nacelle, qui se place transversalement sur la banquette arrière. Le filet antiprojection, ou le bandeau de maintien, doit impérativement être fermé. - Groupe I : 9-18 kg ( de 9 mois à 4 ans environ) : dès que l’enfant s’assied correctement, vous pouvez l’installer dans un « siège-baquet » doté d’un harnais qui permet de maintenir l’enfant dans son siège en cas de choc ou de décélération brutale. - Groupe II : de 15 à 25 kg (de 3 à 7 ans) et groupe III de 22 à 36 kg (de 7 à 10 ans) : la morphologie de l’enfant ne lui permet plus d’être confortablement assis et sanglé dans un siège correspondant aux groupes précédents mais il n’a pas encore la taille pour ne porter que la ceinture. Vous pouvez alors l’installer dans un réhausseur à dosseret ou sans dosseret qui l’accompagnera jusqu’à ses 10 ans. Si votre enfant est à la limite de deux groupes, il est conseillé d’en essayer plusieurs et de choisir le mieux adapté. R La Prévention Routière janvier 2007 2 Qu’en est-il de la sécurité de vos enfants dans les autres modes de transport ? Depuis 2003, le port de la ceinture de sécurité dans les transports scolaires est obligatoire lorsque ceux-ci en sont équipés. En revanche, aucun dispositif de retenue n’est obligatoire s’agissant des transports scolaires et des trajets en taxi. Enfin, La Prévention Routière a lancé le site www.priorite-vos-enfants.fr, le premier site de prévention routière au service des parents. Ce portail propose aux parents des conseils leur indiquant « quand, comment et quoi apprendre » à leurs enfants en matière de prévention routière. bien pas de soucci la dessu
0
christophelevet
29 avril 2010 à 11:11
on va reprendre sa vielle toyota n'as pas de systéme rapide: clef pour désactiver l'airbag ;aurélien lui conseille de déconnecter l'airbag en concession...pour pouvoir mettre son bébé devant...cette modification est définitive ;je vois pas cette mére de famille se faire reconnecter l'airbag chaque fois qu'elle transporte un adulte devant...bref c'est mettre en danger de mort tout passager adulte qu'elle transportera....en cas d'accident grave la voiture sera expertisée l'assurance se retournera contre elle....le garage aura des ennuis...bien sur il niera avoir fait cette modification...je doute que le garage lui donne une facture pour cette opération.... la solution changer de voiture ....ou mettre son bébé derrierre c'est simple...
0
Olala les mecs la grosse parano doublée de démagogie. D'ailleurs Christophe, la vieille Toyota n'a pas de système rapide pour désactiver, mais comme une C3 ou une 206 de même génération. A bon entendeur...
0
Entre parenthèse, que l'on m'explique dans ce cas, pourquoi les autos d'aujourd'hui ont toutes en majorité un système rapide de déconnexion pour siège auto si c'est si dangereux que ça.
0
Aurélien je ne dis pas que mettre son enfant à l'avant dos à la route est dangereux je dis que cela est plus dangereux que de le mettre à l'arriere c'est tout est les étude l'ont prouvé. Maintenant que les constructeurs que cela soi toyota ou bien d'autre d'ailleur opte pour un système de déconnexion à clé de l'air bag avant coté passager c'est bien qu'il y a eu une demande des consomateurs et encor une nouvel foi il n'est pas interdit de mettre son enfants devant dos à la route mais il est quand conseillé de la mettre à l'arriere même la sécurité routiere le recommande. Je ne comprend pas ton acharnement même quand on arrive à te prouver par A+B Il aurait été plus simple d'interdir tout transport d'enfant au place avant dos à la route et comme cela les constructeur quelqu'il soit n'aurait pas eu à rajouter cette option de deconnexion et le problème était reglé. Maintenant aurélien explique moi le coté demago lorsque je dit cela encor une foi les gens sont libre de mettre leurs bambin devant dos à la route mais ils sont simplement le droit de savoir quand cas d'accident ils auront 10% chance suplémentaire de perdre leur enfant c'est pas demago de dir cela de plus quand tu nous dit un hypotétique accident il faudrait m'expliquer cela n'arrive pas qu'au autre aurélien demain cela peu tres bien m'arriver à toi aussi d'ailleur à tout le monde c'est un peut de la roulette russe alors je pense qu'il ne faut pas ce cacher derriere son petit doigt et parfois regarder la réalité en face
0
C'est aussi démagogique que le débat actuel sur la fessée. Les biens pensants vous parlent de maltraitance tout de suite, pour une simple fessé, là c'est pareil, d'une histoire de gosse à l'avant que tout le monde ou presque fait ou a déjà fait, ca prend tout de suite des proportions folles. La pauvre femme qui lit nos réponses, c'est son premier gamin et vous la faites culpabiliser sur une chose banale.
0
christophelevet
30 avril 2010 à 10:24
aurélien j'ai jamais dit sa!!! une vielle toy ou peugeot c'est évident ne sont pas équpés...la généralisations des airbags c'est fait plus ou moins au meme moment chez tous les constructeurs...mettez vos gosses derriere...c'est tout..ne bidouillez pas vos airbags...
0
Travaillant chez un concessionnaire Toy, j'ai peut être la réponse: vous ne trouverez jamais un garagiste assez irresponsable pour vous déconnecter l'airbag sur une Yaris de 1ere génération, bien sur que d'un point de vu technique c'est parfaitement réalisable, mais d'un point de vu juridique, ce serait purement suicidaire!
0
Ayant la même fonction que mon confrère Frédérique, j'ai malgré tout un avis différent. Ça se fait, on le fait, tout le monde le fait mais personne ne le dit.
0
Aurélien si jamais un jour il y a un accident assumeras tu d'avoir fait cela je ne suis pas sur effectivement cela ce fait surement mais c'est de l'inconscience pur Tout comme les fumeur qui fume 2 paquet par jour et bien je peut te dir le jour ou ils ont le cancer il regrette amerement et c'est normal
0
christophelevet
2 mai 2010 à 16:21
Déconnecter un airbag c'est effectivement inconscient; un concessionnaire sérieux ne fera jamais cela et bien sur mettra à la porte l'employé qui procédera à cette modification... C'est une faute grave. Bien sûr il y aura toujours un inconscient prêt à se faire quelques euros qui le fera. Il existe malheureusement partout, pas que chez Toyota, des gens pas sérieux et inconscient des risques encourus : danger de mort et poursuite au pénal pour homicide involontaire et dans le même genre certains concessionnaires débrident les scooter ou les motos. Celle-ci font alors 180 cv au lieu de 100 ! Si le gars se tue ou tue quelqu'un le propriétaire, le concessionnaire auront de graves problèmes; leur assurance se retourneront contre eux !
0
Vous avez comme un bouton rouge en dessous du volant.
0
christophelevet
6 mai 2010 à 09:37
pas sur les vielles yaris...
0
christophe est décidemment un grand psychopathe voyant le mal partout.
0
christophelevet
10 mai 2010 à 09:52
non aurélien mais en viellissant on devient raisonable...il ya 19 ans j'avais un 11OO gsxr débridé...de 143 cv...heureusement j'ai jamais eu de pépins et à l'époque les pouvoirs publics était moins regardant...j'avais acheté cette machine de 89 d'occaze....15 ooo kms; sur la facture de révision des 1000 kms y avait marqué...débridage fait à la demande du client....incroyable mais vrai...sa se faisait à l'époque trés facilement...aujourd'hui sa serait bien plus discret....
0