Angle d'allumage

icephenix
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snocky.
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- 6 avril 2015 à 10:24
Bonjour,

je suis vraiment coincé
le scanner affiche "l'angle d'allumage au 1er cylindre" bloqué sur la valeur 72° contrairement et 2 autres qui varie mais même a plein régime n y arrive pas à cette valeur.
le problèmes est que personne n'as pu me dire de que il s'agit un seul m'as que sa pourai venir des pastilles mais aprés vertification c'est pas le cas
la consommation d'essence est trop elevé plus un bruit bizarre quand on lève le pied de l'accélérateur
merci de m'aidè sa fait des moi que je cherche sans rien trouvé
j'ai tout changé "bougies et filtres injecteur régulateur d'essence"

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Georges106
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5 avril 2015 à 22:18
Bonjour,
L'angle en question est la valeur de l'avance à l'allumage qui est pilotée indépendamment pour chaque cylindre en fonction des informations données au calculateur par le détecteur de cliquetis. Si la valeur 72° est bloquée, cela signifie que le cylindre est toujours en pleine avance (excessive) et perturbe le fonctionnement normal du moteur. "Un cheval tire plus que les autres et perturbe l'attelage", c'est une image évidemment. Dans un cas comme celui-ci, le calculateur est en cause et vraisemblablement à remplacer. Avant de procéder au remplacement il faut exploiter toutes les ressources de la station de contrôle électronique et voir si des possibilités de reprogrammation sont accessibles.
Amicalement.
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icephenix
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5 avril 2015 à 23:04
merci beacoup
personne m'en avais de parlais de calculateur
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icephenix
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5 avril 2015 à 23:08
mais l'avance à pas changer quand le moteur demmare il y l'avance puis le tour minutes commence à ralentir pour se stabilisé à 9xx rpm
et le moteur tourne normalement sur la route rien n'as changé la même reprise et tous sauf un petit bruit et une odeur d'essence de temps à autre au ralentit
merci
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snocky.
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6 avril 2015 à 10:24
Bjr, voir egalement du côté du capteur de détonation
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