Demande de renseignement - ABS- Compteur ?

jacky - 4 avril 2015 à 18:36
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 avril 2015 à 22:03
Bonjour,

Je suis à la recherche d' une information , il faut combien de capteur ABS pour faire fonctioner un compteur de vitesse sur un C3 Picasso.et quel est le capteur qui donnerait cette information .

Je vous remercie par avance .

Cordialement .

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 avril 2015 à 18:41
Bonjour,
Le compteur dispose de son propre capteur situé, en principe, dans la boite de vitesses.
Amicalement.
0
bonjour georges 106,
Euh !!! , nous sommes en 2015 .....la vitesse ne viendrait pas par le bloc ABS ?,le régulateur et limiteur ne passe pas par l ' ABS ?le gps , n' ont plus , et portant ..
D ' ou ma question , pas résolue , concernant : il faut combien de capteur ABS pour faire fonctioner un compteur d vitesse ?
Merci de toutes vos réponses
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234 > jacky
5 avril 2015 à 22:03
Bonjour,
Effectivement nous sommes en 2015 et des quantités de voitures ont leur capteur de vitesse (à effet Hall) placé en sortie de différentiel. Le signal carré qu'il génère est exploité par le compteur et appliqué au moteur pas à pas qui pilote l'aiguille ou à l'afficheur numérique selon le cas. Vous semblez me prendre pour un"dynausaure" mais n'oubliez pas que nous avons tous à apprendre de nos anciens et que toute la belle électronique (parfois superflue) ne se nourrit que grâce à la mécanique qu'on a tendance à oublier. Au point que beaucoup ingnorent le fonctionnement de bien des organes et que cela se répercute sur le montant des factures émises par des pseudo professionnels qui font payer, en quelque sorte, leur incompétence.
Amicalement.
0
Attention , j ' ai oublié , lorsque je dis bloc ABS , renseignement par les capteurs , d 'ou ma question , de combien de capteur pour faire fonctionner un compteur de vitesse .
0