Moteur qui cale ZX 1.9 Turbo D

zxtd - 4 avril 2015 à 12:23
 zxtd - 4 avril 2015 à 18:41
Bonjour,
je possède donc une ZX break 1.9 TD, et quand elle est dehors, et froide, elle galère un peux pour démarrer. Quand elle est lancée, le ralenti ne tourne pas "rond rond" et sans prévenir le moteur cale. Même en l'accélérant, rien a faire il crève. Alors que la semaine je la gare dans un garage elle démarre sans soucis. Elle délivre bien sa puissance et roule bien, j'en suis ravi mais cette fichue panne commence a m'agacer. De quoi cela peut il venir, sachant que quand je l'ai achetée (250 000 première main appartenant a un pépé) je voyais souvent que du nettoyant d'injecteur lui était fait au garage ... J'espère que cette P;"-=& de pompe a gasoil n'y est pour rien ... En espérant que mes précisions seront suffisantes, j'attends quelques suggestions, sachant que la batterie a 5 ans ... bref HEEEEEEELP !!!! ^^
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
4 avril 2015 à 18:33
Bonjour,
Commencez par remplacer le filtre (de grande marque) et assurez vous que la canalisation d'aspiration ne "prend pas l'air". Pour ce faire, placez un tube transparent entre le filtre et la pompe d'injection et mettez en marche. Il ne doit passer que quelques bulles d'air en fonctionnement. Si elles sont nombreuses : une dizaine par seconde, il y a une prise d'air sur la canalisation, à rechercher.
Amicalement.
0
merci Georges106, je vais regarder sa demain, et je vais regarder l ensemble de mes durits. Sa ne peux pas venir des bougies de prechauffe par exemple ? Le fitre a gazole a été remplacé il y a 350 kilometres par le garagiste de l'ancien proprio, mais bon on ne sait jamais. Merci pour votre réponse.

Cordialement
0