Transmission cassée sur tiguan qui a 60000 achete neuf

Volkswagenzero - 1 avril 2015 à 10:53
 Volkswagenzero - 1 avril 2015 à 15:50
Aucune prise en charge pour une transmission cassée sans trace de choc sur mon volkswagen tiguan achete neuf 2 ans et 10 mois tôt ( coût réparation 1300 euros) et concessionnaire malhonnête car m a dit qu il fallait démonte la pièce faire une demande de prise en charge auprès de Volkswagen et assurance juridique dit que ca ne sera pas pris en compte car la pièce et démonte et rien ne prouve que c est la mienne ( j ai pris des photos qd même )
De plus le concessionnaire me demande plus de 200 euros pour récupérer ma pièce alors qu il ne s agit pas d un échange standard ( pas écrit sur ma facture)
Je sais plus quoi faire
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
1 avril 2015 à 14:02
bonjour

si vous voulez exercer une procédure juridique dans le cadre du "" vice caché "" il faut surtout rien démonter tant que l'expertise ; au moins amiable ; soit effectuée.
si la pièce est démontée ; trop tard ; c'est "" fo...u ""

de plus si la pièce est changée par une pièce neuve , aucun dépôt de garantie à vous demander
et toute pièce remplacée par une pièce neuve doit vous être garantie 1 an
0
Oui malheureusement le concessionnaire m a eu en me disant qu il fallait qu il démonte la pièce por savoir si volkswagen la prendrait a sa charge ou non
Ni connaissant rien je lui ai fait confiance et maintenant je l ai dans l os
Il me réclame 200 euros pour récupèrer ma pièce mais d après mon assurance juridique ils n ont pas le droit car en Fait sur ma facture il n y a pas inscrit échange standard mais rien du tout donc je peux au moins espérer récupérer ma pièce et que ce soit eux qui paie les 200 euros au garage avec lequel ils ont eu la pièce
Autant dire que ce concessionnaire comme bcp d autre est une personne malhonnête je dirais même un escroc car je suis une femme et malheureusement n y connais rien en mécanique
Por info j ai du attendre 1h45 que Volkswagen me dépanne avec un bébé et un enfant avec moi dans ma voiture
Je suis énervée car j ai vraiment l impression de mettre fait arnaquer de 1300 euros
Savez vous ou je peux m adresser pour faire expertiser ma pièce pour savoir si j ai raison de penser que je me suis fait arnaquer même si malheureusement je n aurais pas de recours ?
De plus j ai des doutes qd a ce garage ( la réparation de la transmission ainsi que ma révision des 60000km comment puis je savoir si Ca a été fait dans les règles de l art?)

Merci pour votre réponse
0