Clio 3 1.6dci cale et redemarre plus

sisko76 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 28 mars 2015 à 22:46
 sisko76 - 31 mars 2015 à 14:02
Bonjour ,
Je viens d'acheter une clio 3 1.6 dci rip curl de 2005.100 000 km
Tout fonctionnnait bien les 60 premiers km puis la voiture cale dans un rond point et impossible de redemarrer:
le prechauffage se fait ,j'entend le démarreur mais le moteur ne démarre pas.Aucun défaut apparent batterie quasi neuve (1 ans).
La voiture acheter est une première main bien entretenue tout le temps dans le même garage.
Je ne connais pas grand choses la dedans aidez moi svp.
Si il vous manque des info pour mieux diagnostiquer n'hesiter pas a me demander.
J'ai vu d'autres sujet qui parlait de problemes de démarrage mais dans mon cas la voiture a calé donc je pense que ca peut etre des causes differentes des autres sujets.

Merci d'avance !

4 réponses

bonjour,
contrôler que le gazole arrive bien à la pompe HP et qu'il n'y ai pas de prise d'air (tuyau percé).
Vérifier si votre courroie de distribution n'a pas cassé.
Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gazole: déposer le, le secouer et vider le contenu dans un récipient plastique transparent et passer un aimant dessous pour attirer la limaille.
Faire un diagnostique valise pour contrôler les paramètres moteur ( tours moteur, pression de rail, etc...)
0