Marque de la meilleure boite de vitesse automatique (BVA)?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2015
-
 aldo -
Bjr à tout le monde,
Je suis un homme handicapé moteur (amputation de l'avant bras gauche), je veux acheter une voiture à boite de vitesse automatique (BVA) pour cela je vaudrais bien savoir quelle est la marque la plus performante (fiable) c'est-à-dire qui ne tombe pas beaucoup en panne, concernant les les marques suivantes: Kia - Hyundai - Peugeot- OPEL - Mitsubishi - Citroën.

Cordialement

J'attends vos conseils et merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
28180
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 462
Bjr, d'une maniere générale fuir les boites auto dites robotisées.Privilégiez les bva classique "à l'ancienne".Celles des constructeurs français cassent comme du verre quelque soit le type de bva
j'ai longtemps roulé avec une Passat à boite Tiptronic, c'est un régale moi qui ai un handicap de la jambe
Messages postés
5186
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 347
bonjour
ben , pas d'hésitation !!!!
puisque KIA garanti tous ses véhicules 7 ans et HYUNDAI 5 ans
au moins pendant la durée de garantie vous serez tranquille
attention de lire si la garantie implique l'usure boite et autres.
bah pour le moment j'ai une Clio r s avec donc une boite e d c-pas vraiment française ,d'ailleurs,mais plutôt allemande.je suis agréablement surpris (rapide aussi mais moins brutale que la d s g en ville),et pourtant je peux être difficile-je viens d'une d s g 7.
bon c'est une voiture un peu particulière, sur une auto plus courante je serais plus partisan d'une boite auto,comme la b v a 8 BMW par exemple...
bon,en attendant que ça pète comme du verre...