Surchauffe du moteur

labalafre21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 15 mars 2015 à 11:17
labalafre21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 06:19
Bonjour hier mon moteur est monter anormalement en température chance pour moi sa m'est arrivée au coin de ma rue . Depuis je cherchée toute explication afin d'éviter des frais inutile . Quand j'ai ouvert mon capot il y avait une fumée qui s'en dégageait et ça n'a venait pas du moteur mais du réservoir de liquide de refroidissement plus étrange ça bouillait à l'intérieur . j'ai laisser refroidir mon moteur et remit du liquide de refroidissement car le réservoir était vide ensuite j'ai essayer de rallumer la voiture pour voir si ce n'était juste un oubli de ma part de remettre du liquide de refroidissement rien ne fait ma voiture réchauffé à nouveau . J'ai donc vérifier mon ventilateur ne se met pas en route des quelle monte en température . Alors la question est serait ce mon radiateur qui a rendu l'âme ou bien le thermostat qui n'agit plus ou bien encore in bouchon quelque part ? Je ne sais pas si le problème viendrai du joint de culasse pas de mayo ! Si quelqu'un pourrait m'éclairer afin de m'éviter de devoir changer tout pour rien comme les garagiste à l'heure actuel on tendance à faire ce genre de pratique pour s'en mette plein la poché

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 mars 2015 à 12:54
Bonjour,
Tous les garagistes ne sont pas des escrocs et il y a une très grande majorité de gens sérieux, heureusement. Ceci étant, rétablisse le niveau de liquide de refroidissement, purges le circuit et vérifiez si aucune fuite n'apparait. Si c'est bon, faites tourner et passez la main sur le radiateur pour sentir s'il chauffe sur toute sa surface. Une zone plus froide sera la preuve d'une obstruction à cet endroit. Si le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas, vérifiez la sonde de température et le branchement du moteur. Je suppose que vous avez vérifié la courroie d'entrainement de la pompe à eau (si celle ci n'est pas entraînée par la courroie de distribution) . Le joint de culasse peut être mis en question mais seulement après avoir éliminé les points ci dessus.
Amicalement.
0
labalafre21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
15 mars 2015 à 13:11
En effet tous ne sont pas des escroc . Je vais regarder à cela . ce qui est sur c'est que maintenant niveau liquide de refroidissement c'est bon
0
labalafre21 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015
16 mars 2015 à 06:19
Un amis est venu voir et après analyse il à été conclu que le problème venait du thermostat . Je n'avais pas essayer de voir si j'avais du chauffage en toute logique ce soir le thermostat sera changer je dirait si c'était bien sa
0