Peugeot 307 HDI 2l 110CV ne démarre plus
Nicolas!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
15 mars 2015 à 10:18
Nicolas! - 16 mars 2015 à 18:31
Nicolas! - 16 mars 2015 à 18:31
Bonjour!
Besoin d'aide car ma peugeot ne démarre plus.j'ai fais l'erreur davoir acheté cette voiture avec 203000 km en aout 2014 sans ancun historique de la voiture.(Aujourd'hui elle en a 220000).
Comme tous les jours je pars pour travailler,tout se passe bien et en sortant du travail je met les clés sur le contact j'essaie de démarrer et là!impossible que le moteur se mette en marche,en sachant que le démarreur fonctionne et que la batterie ne montre aucun signe de faiblaisse.
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue,c'est que le jour même en arrivant au travail je change les piles des clés de la voiture.Est ce a cause de ça?
Il y a t'il quelqu'un qui a eu ce même genre de problème.
Merci pour votre aide.
Besoin d'aide car ma peugeot ne démarre plus.j'ai fais l'erreur davoir acheté cette voiture avec 203000 km en aout 2014 sans ancun historique de la voiture.(Aujourd'hui elle en a 220000).
Comme tous les jours je pars pour travailler,tout se passe bien et en sortant du travail je met les clés sur le contact j'essaie de démarrer et là!impossible que le moteur se mette en marche,en sachant que le démarreur fonctionne et que la batterie ne montre aucun signe de faiblaisse.
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue,c'est que le jour même en arrivant au travail je change les piles des clés de la voiture.Est ce a cause de ça?
Il y a t'il quelqu'un qui a eu ce même genre de problème.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- 307 ne démarre pas et bip
- Ma 307 ne démarre plus - Meilleures réponses
- Peugeot 307 ne demarre plus - Meilleures réponses
- Bip sonore peugeot 307 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 307 ne démarre plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 307 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 307 ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- 307 moteur tourne mais ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5145
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 242
15 mars 2015 à 13:59
15 mars 2015 à 13:59
Bonjour,
Vous avez fait le bon diagnostic ! En remplaçant la pile de la clé vous l'avez rendue "muette" pour le calculateur. Il faut donc réinitialiser en passant chez le concessionnaire et ça va repartir !
Amicalement.
Vous avez fait le bon diagnostic ! En remplaçant la pile de la clé vous l'avez rendue "muette" pour le calculateur. Il faut donc réinitialiser en passant chez le concessionnaire et ça va repartir !
Amicalement.
15 mars 2015 à 14:31
Suis je obligé a faire la réinitialisation chez Peugeot ou le mécanicien lui même peut le faire?merci
15 mars 2015 à 20:26
La clé est munie d'un"transpondeur" qui informe le calculateur de son identité via une antenne près du volant. Il faut donc réinitialiser le système.
Amicalement.
16 mars 2015 à 18:31