Peugeot 307 HDI 2l 110CV ne démarre plus

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2015
-
 Nicolas! -
Bonjour!
Besoin d'aide car ma peugeot ne démarre plus.j'ai fais l'erreur davoir acheté cette voiture avec 203000 km en aout 2014 sans ancun historique de la voiture.(Aujourd'hui elle en a 220000).
Comme tous les jours je pars pour travailler,tout se passe bien et en sortant du travail je met les clés sur le contact j'essaie de démarrer et là!impossible que le moteur se mette en marche,en sachant que le démarreur fonctionne et que la batterie ne montre aucun signe de faiblaisse.
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue,c'est que le jour même en arrivant au travail je change les piles des clés de la voiture.Est ce a cause de ça?
Il y a t'il quelqu'un qui a eu ce même genre de problème.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 050
Bonjour,
Vous avez fait le bon diagnostic ! En remplaçant la pile de la clé vous l'avez rendue "muette" pour le calculateur. Il faut donc réinitialiser en passant chez le concessionnaire et ça va repartir !
Amicalement.
Je vous remercie pour votre aide.Malheureusement j'ai été obligé de laisser la voiture chez un mécano que je ne connais pas a côté de mon travail.J'ai posé la question au mécanicien pour les clés et il me dit que ça n'a rien a voir avec le démarrage de la voiture mais seulement pour les ouvertures de portes.
Suis je obligé a faire la réinitialisation chez Peugeot ou le mécanicien lui même peut le faire?merci
Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 050
Bonjour,
La clé est munie d'un"transpondeur" qui informe le calculateur de son identité via une antenne près du volant. Il faut donc réinitialiser le système.
Amicalement.
>
Messages postés
5144
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018

Encore une fois merci pour votre aide.Le problème était bien la clé.bonne soirée.