Démarrage mystérieux après une minute sur une peugeot 206 1.6 Es

FRANSDOM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:42
 Obd2 - 6 mars 2015 à 09:17
Bonjour à tous,

J'ai une peugeot 206 cabriolet 1.6 essence de 2000.
qui tous les matins ( lorsqu'elle n' a pas roulée depuis 24 H au début c'était plus espacé, je pensais que la cause était le froid.
démarre après une minute d'attente le contact maintenu constamment.
Lorsqu'elle démarre, c'est d'un coup net sans toussotement, alléluia.
Après pendant la journée, elle démarre au quart de tour.
La batterie et l'alternateur ont étés testés avec un voltmètre, tout semble fonctionner ( RAS).
Lorsque je mets le contact le tableau de bord s'allume normalement, un petit Bzzz 3 secondes et c'est silence radio jusqu'à ce qu'elle démarre.
J'ai cherché si la panne était connue par d'autres utilisateurs un peu partout mais je n'ai rien trouvé.
J'ai demandé à un mécano qui m'a dit que c'était sans doute électronique mais pourquoi la voiture démarre t'elle bien après le premier démarrage?
Je ne suis pas trop certain que ce soit l'électro alors je vous envoie ma question :0)

La voiture à 120000, je dois faire la courroie et le gros entretien sinon elle roule bien sauf que le radiateur chuinte un peu après une heure de route.

Help me !!! :calimero:

1 réponse

FRANSDOM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 20:13
Bonsoir,

Le démarreur, oui peut être...
j' ai fait une nouvelle expérience tout à l'heure.
J'ai allumé la peugeot une fois, une minute d'attente, ensuite je l'ai rallumée directement après, elle part de suite.
Donc pas besoin que le moteur soit chaud.
J'ai nettoyé les cosses de la batterie au bicarbonate de soude tout à l'heure.
Le + était avec une crasse jaunâtre.
J'attends demain matin pour voir si jamais :0)
Pour la pompe à essence je n'ai pas encore eu le temps de démonter le siège pour la tapotée.
0
Bonjour,
Tension à la batterie ? Tester au multimètre le démarreur.
0