Refus d'obtempérer

Pierre44 - 28 févr. 2015 à 10:10
 Tisuisse - 1 mars 2015 à 17:13
Bonjour,

Voilà je vais vous expliquer en gros mon soucis.

J'habite à la campagne et j'ai ma cour qui es plutôt bien cacher de la vue je laisse toujours les clé sur le contact, ce vendredi 27 j'étais avec ma soeur toute la journée de 10h le matin a 21h le soir parti à Ikéa et manger chez elle, en rentrant le soir j'ai une convocation à la police municipale pour un refus d'obtempérer dans la journée..
Je suis sur le cul étant donner que je n'étais pas au volant de mon véhicule, je viens de recupérer mon permis et j'ai donc 6 points et j'ai regarder et je risquerait 6 points pour cette connerie qui n'ai pas la mienne.
Je suppose qu'un ami ma emprunter ma voiture dans la journée et en plus elle n'es pas assurer...

Comment faire? Je risque quoi?
Ma soeur peut confirmer que j'ai passer la journée avec elle parce qu'elle es venu me chercher a 10h le matin et ma ramener à la maison vers 21h.

Merci....

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 5
28 févr. 2015 à 15:24
Bonjour
Vous laissez les clés dessus... Si vol l'assurance ne marche même pas...Ha c'es vrai, le véhicule n'est pas assuré...Pas assuré, mais les clés dessus..???
Heureusement que ce véhicule n'a écrasé personne....
Quelle histoire !!!!

0
Oui effectivement les clée reste dessus je sais Cest ma faute. Mais revenons au fait, c'est pas moi qui conduisait j'étais même pas chez moi j'étais avec ma soeur en magasin et jy ai meme croiser un ami donc je peut l'attester par plusieurs personne. Je ne risque aucun point ni amende?
0
Comment se fait-il que vous soyez convoqué ? Est-ce parce que vous êtes titulaire de la carte grise ? Qui, chez-vous, est habilité à conduire votre voiture ? Avez-vous retrouvé votre voiture, le soir, au même emplacement où elle était le matin ?
0
Pierre4480 > Tisuisse
1 mars 2015 à 12:57
Oui je suis le titulaire de la carte grise et j'ai retrouver ma voiture garer en marche avant chez moi alors que je la met toujours en marche arrière.
Et personne n'ai habilité à la conduire j'habite seul...

C'est pour cela que je ne comprends pas le fait d'être convoquer étant donner que je n'étais pas la de la journée ce vendredi...
0
Tisuisse > Pierre4480
1 mars 2015 à 17:13
Oui mais c'est ta voiture et la carte grise est à ton nom, alors ,e cherche pas plus loin.
0