Invalidation de permis + permis en candidat libre.

Adrien.91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 17:15
 Tisuisse - 26 févr. 2015 à 13:04
Bonjour à tous et à toute,

Adrien 22 ans, titulaire du permis en avril 2012 et piéton en octobre 2013 suite a la perte de mon permis pour CONTRAVENTION (CEEA) pour conduite en état alcoolisé à 0,28 mg d air expiré (le seuil est de 0.25mg. Pas vu, pas pris. Vu pendu...) Je me suis vu retiré mon permis par la lettre recommandé 48 SI et une interdiction de 6 mois de repassé les épreuves du permis. Le délai est enfin arrivé a son terme. Je me posais donc la question, après ma visite médicale effectuer et validé en préfecture, pourrai-je directement repassé mon permis en CANDIDAT LIBRE ou vais-je devoir repassé par la case départ, auto école?...

Merci à tous de vos réponses et vous remercie par avance de ne pas vous écarter du sujet.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Rien ne s'oppose à ce que tu te présentes au permis en candidat libre. Tu dois d'abord repasser l'épreuve théorique, le code, puis, le jour de l'épreuve pratique, tu devras te présenter avec une voiture à double commande, donc prévoir la location, assez chère, de ce type de voiture. Tu devras être accompagné d'un chauffeur qui, lui, sera titulaire du permis en cours de validité.
0