Invalidation de permis + permis en candidat libre.
Adrien.91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
-
25 févr. 2015 à 17:15
Tisuisse -
Tisuisse -
Bonjour à tous et à toute,
Adrien 22 ans, titulaire du permis en avril 2012 et piéton en octobre 2013 suite a la perte de mon permis pour CONTRAVENTION (CEEA) pour conduite en état alcoolisé à 0,28 mg d air expiré (le seuil est de 0.25mg. Pas vu, pas pris. Vu pendu...) Je me suis vu retiré mon permis par la lettre recommandé 48 SI et une interdiction de 6 mois de repassé les épreuves du permis. Le délai est enfin arrivé a son terme. Je me posais donc la question, après ma visite médicale effectuer et validé en préfecture, pourrai-je directement repassé mon permis en CANDIDAT LIBRE ou vais-je devoir repassé par la case départ, auto école?...
Merci à tous de vos réponses et vous remercie par avance de ne pas vous écarter du sujet.
Cordialement.
Adrien 22 ans, titulaire du permis en avril 2012 et piéton en octobre 2013 suite a la perte de mon permis pour CONTRAVENTION (CEEA) pour conduite en état alcoolisé à 0,28 mg d air expiré (le seuil est de 0.25mg. Pas vu, pas pris. Vu pendu...) Je me suis vu retiré mon permis par la lettre recommandé 48 SI et une interdiction de 6 mois de repassé les épreuves du permis. Le délai est enfin arrivé a son terme. Je me posais donc la question, après ma visite médicale effectuer et validé en préfecture, pourrai-je directement repassé mon permis en CANDIDAT LIBRE ou vais-je devoir repassé par la case départ, auto école?...
Merci à tous de vos réponses et vous remercie par avance de ne pas vous écarter du sujet.
Cordialement.
A voir également:
- Invalidation de permis + permis en candidat libre.
- Permis e - Guide
- Conduire moto sans permis sanction - Accueil - Infractions
- Permis accelere - Guide
- Permis a2 c'est quoi - Guide
- Creneau permis - Guide
1 réponse
Rien ne s'oppose à ce que tu te présentes au permis en candidat libre. Tu dois d'abord repasser l'épreuve théorique, le code, puis, le jour de l'épreuve pratique, tu devras te présenter avec une voiture à double commande, donc prévoir la location, assez chère, de ce type de voiture. Tu devras être accompagné d'un chauffeur qui, lui, sera titulaire du permis en cours de validité.