Arrêt du moteur sur Passat TDI 110

domi173 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 15:03
domi173 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 16:37
Bonjour,
J'ai acheté une VW Passat hier à un particulier, break TDI 110 de 1998. J'ai fait Rochefort - Royan hier sans problème (environ 40km). Ce matin je suis parti au boulot : nickel. En revenant à midi au bout de 3km la voiture s'arrête ! Je coupe le contact, je remet en route elle redémarre. 100m et elle s'arrête à nouveau. On recommence, un peu plus de mal à démarrer mais je refait 300m (il y a du progrès). Arrêt à nouveau. J'attends un peu et après plusieurs tentatives de démarrage elle repart et je rentre chez moi (environ 500m) sans caler. C'est comme si j'avais coupé le contact en roulant. J'ai donc appelé le propriétaire qui m'a expliqué qu'il avait eu ce souci et en passant la valise il aurait vu que le problème viendrait du capteur d'impulsion vilebrequin. Un faux contact ! ! ! Il a passé de la bombe contact dessus et depuis pas de problème. Sauf aujourd'hui. Quel est votre avis et ou il se trouve ce capteur ? En cas de réparation puis-je me retourner contre lui et lui faire régler la facture ?
Merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
25 févr. 2015 à 15:19
Bjr, remplacez le capteur par plus de securité.Vs pouvez tjs tenter une procédure pour vice caché contre l'ancien propriétaire mais c'est une longue démarche pour "pas grand chose"
0
domi173 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 16:37
Bjr snocky
Merci pour cette réponse. L'ancien propriétaire doit me rappeler ce soir pour que l'on trouve une solution. Je verrai bien s'il est d'accord pour prendre la réparation à sa charge. En supposant que le problème vienne bien de ça. Je vais aussi essayer de trouver quelqu'un avec une valise pour contrôler tout ça. Et aussi une photo pour voir comment de présente ce capteur.
0