Panne saxo 1,1l annee 2000

Totof93 - 23 févr. 2015 à 16:28
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,
le ralenti de ma saxo est instable,et pire moteur froid,elle ne tiens pas du tout le ralenti.
Quand je desaccelere,ou passe un rapport,limite la voiture baisse de regime et cale.
J ai un autre probleme,aiguile temperature qui ne monte pas.

MERCI pour votre aide

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 241
23 févr. 2015 à 19:01
Bonjour,
Pour le ralenti, il faut nettoyer le boisseau du régulateur électronique. Si vous ne "voyez" pas, faites vous aider car il faut savoir où mettre les mains. Pour la température, il est probable que la sonde est à remplacer. Vous pouvez la vérifier avec un ohmmètre en la faisant chauffer dans un récipient d'eau posé sur le gaz. La résistance doit diminuer lorsque la température augmente (résistance CTN).
Amicalement.
0
Merci de votre reponse.
Pour le ralenti on ma parlé du moteur pas a pas,ou calculateur defectueux,voir meme a cause d une sonde.
Pour le boisseau du regulateur electronique,il se situe dans le bloc monopoint ?
Pour l aiguille de temperature,j ai debranché la sonde sur la culasse,la prise a 2 fils mais la sonde n a qu une cose !?!?
Et j ai mis un fil dans un des trous de la prise relié a une masse et le voyant orange temperature c est allumé.
J ai fais la meme chose avec le 2 eme trou de la prise et l aiguille temperature monte,redescent,monte redescent...
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 241 > Totof93
23 févr. 2015 à 19:20
Bonjour,
Donc la sonde est bien HS, pour le régulateur, il faut déposer l'injecteur mono point et "décortiquer" pour accéder au boisseau, le nettoyer au diluant l'huiler légèrement et remonter le tout.
Bon courage.
0
Ok merci.
Mais l aiguille de temperature devrais resté bloqué en haut quand je met le fil dans un des trous de la prise de la sonde bleue sur la culasse et relié a la masse ?
Et non monté,redescendre,monté,resdecendre,etc...
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 241 > Totof93
23 févr. 2015 à 19:33
Elle monte et descend car le contact n'est pas aussi franc qu'avec la sonde elle même.
0
J essaye sa et je reviens vers vous.
Merci ;-)
0