Problème boite de vitesse ou embrayage

Signaler
-
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
-
Bonjour,

j'ai rouler sans problème mais après un arrêt plus moyen de mettre une vitesse ( j'appui sur la pédale d'embrayage ) j'ai beau forcé pour mettre la 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou R ben non il faut à chaque fois arrêter le moteur ( coupé le contact puis mettre une vitesse, la 1 par exemple puis démarrer le moteur pour que la vitesse passe , je peu enfin rouler mais la aussi je peu pas passer la 2 , pour mettre la deuxième je coupe le moteur je met la 2 puis je démarre , je roule depuis comme cela en ville , j'ai une odeur d'embrayage , à chaque arrêt la voiture trombe comme si je vais caller , j'appui a fond sur la pédale d'embrayage la voiture avance quand même a petite vitesse ( 3 km/h) jusqu'a ce que j'appui sur le frein et la tromble encore plus mais s'arrête .

2 réponses

Messages postés
4289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
679
bonsoir

l'embrayage est complètement HS
il faut le faire remplacer d'urgence

cdlt
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 816
Oui, le liquide d'embrayage et de freins sont la même chose.Après fonction du véhicule, ils sont soit réuni dans 1 seul bocal, soit 2 bocal différent.Effectivement, si le liquide est bas, les vitesses ne passent plus
>
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

bonjour,

je vient de regarder pour le liquide de frein , il y a rien dans et beaucoup de liquide au sol ( j'ai acheter du liquide, j'en ai mis et la j'ai trouver la fuite, c'est l'émetteur qui à lâcher, je pense que c'est du au faite que j'ai appuyer comme pas possible et que ça casser quelque chose)
j'ai passer commande j'aurais la pièces dans l'après midi , mais vous pensez que c'est une cause quand même a mon souci d'embrayage ? ou bien que céla c juste produit à cause du fait que j'ai appuyer beaucoup trop fort ?
>
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020

j'ai une question qui na rien avoir ,

moi j'ai un moteur 1.6 hdi 110ch et je me demander si je pouvais mettre un moteur 1.6 hdi 92 ch ( pourquoi : j'ai beaucoup de km plus de 240 mille et j'ai perdu de la puissance , on ma dit la vanne egr ou le fap ) et je me dit changer d'embrayage avec le volant moteur plus la courroie de distribution plus la vanne erg ou le fap j'en aurai pour beaucoup et sur un site j'ai trouver un moteur 1.6 hdi 92 cv complet moteur turbo et la boite de vitesse pour seulement 600 euro avec 140 000 km au compteur. un ami a changer le moteur il a payer 250 euro chez un garagiste du coin et le moteur à lui étais a 1200 euro.
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 816
Les 2 solutions sont possibles.Remplacez déjà l'émetteur, faites une bonne purge et vous verrez bien si il y a lieu d'ouvrir
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 816
Oui c'est envisageable, néanmoins ces moteurs sont des M..... et rien ne dit qu'à 140000kms (qui est le kilometrage moyen des turbo, des chaines d'arbres a cames et autres qui lachent.....) vous ne serez pas ennuyé, loin s'en faut!
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 816
Bjr, les vitesses passent elles moteur arrêté?
Messages postés
4289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
679
elle dit
à chaque arrêt la voiture trombe comme si je vais caller
certainement elle veut dire "" tremble ""
donc embrayage HS
et si c'est un diesel , fortes chances que ce soit volant moteur + embrayage
minimum de 1200 euros ( même dans un petit garage )
>
Messages postés
4289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

c'est un diesel, 1200 euro minimum un salaire en gros c'est beaucoup ?
j'ai regarder sur oscaro pour une c4 110 ch exclusive model 2004-2010 j'ai la pièces pour 450 euro ( en promo -45% il étais à 850 euro )pour le kit d'embrayage et le volant moteur mais 116 euro pour le kit d'embrayage seul .

comment savoir si c'est juste le kit d'embrayage ou le câble ou bien encore pire le kit d'embrayage et le volant moteur.

en plus après le prix de la pièce il y a le prix pour le montage ou je sais pas quoi donc j'aimerais savoir à combien cela va me revenir.
Messages postés
4289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
679
C4 HDI ; alors c'est volant moteur( bi-masse + Embrayage)
à moins d'avoir de grosses connaissances en mécanique , laissez faire un pro et pas un bricoleur ( sur ce genre de voiture vous pourriez avoir d'autres problèmes après le changement des pièces si vous laissez faire un bricoleur )
si vous achetez sur internet , allez consulter avant d'acheter les pièces , le garage qui est censé vous monter les pièces , ainsi il vous donnera les références des pièces à acheter et vous demanderez un devis pour la M.O.
rappel important : aucune garantie du garage pour les pièces fournies par le client
cdlt
>
Messages postés
4289
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020

j'avais pas penser à ça pour la garantie, je pense mieux passer par le garage pour les pièces pour avoir la garantie, c'est un système trop important je pense pour ce passer d'avoir une garantie.

merci encore pour tout.
Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2020
2 816
La pièce n'est garantie qu'un 1 an, si le montage est fait sérieusement, il n'y a pas lieu que le couple VM-Embrayage lache en seulement 1 an.............